Volontariat International en Entreprise - Grand Prix Afrique 2011

Remise du Grand Prix VIE/VIA Afrique 2011, le 3 mai, à la résidence de France en présence de l’Ambassadeur.

La remise du Grand Prix VIE/VIA Afrique 2011 a eu lieu le 3 mai à la résidence de France en présence de l’Ambassadeur.

Organisé par la Commission Afrique et Océan indien du Comité National des Conseillers du commerce Extérieur et UBIFRANCE, le 1er Grand Prix VIE/VIA Afrique est un concours dont l’objectif est de souligner les opportunités du continent africain pour les entreprises françaises et d’amener de nouvelles entreprises à s’intéresser à l’Afrique et à s’associer à son expansion. Il a pour vocation de mettre en valeur les réalisations des jeunes acteurs de notre présence sur ce continent (VIE et VIA) et de susciter des vocations africaines chez ces futurs cadres.

Quatre lauréats ont été récompensés hier, sélectionnés parmi 14 jeunes VIE du Gabon et de Guinée Equatoriale départagés sur la base d’un mémoire rédigé pour l’occasion.

Les lauréats sont :

  • 1- Grégoire Wackowiez (VIE chez SESI Gabon)
  • 2- Mathieu Paris (VIE chez Clemssy Guinée Equatoriale)
  • 3- Kevin Chadelle (VIE chez GETMA)
  • 4- Raphaelle Heymann (VIE chez Colas)

Photos de groupe autour du gagnant du Premier Prix :

JPEG - 41.3 ko
De gauche à droite : M. Kevin Chadelle (lauréat, GETMA) ; M. l’Ambassadeur Jean-François Desmazières, Mlle Raphaelle Heymann (lauréate, Colas), M. Jean-Pierre Colnard (chef de la mission économique), M. Didier Lespinas (Président de la section gabonaise des CCE), M. Paolo Fiaschi (Total Marketing), M. Grégoire Wackowiez (lauréat, 1er Prix, SESI Gabon), M. Erik Watremez (Ernst & Young), M. Gonzalo Vargas (air France)

Renseignement sur le concours :
http://grandprixvieafrique.cnccef.org/172-presentation.htm

Dernière modification : 24/02/2012

Haut de page