Visite à Libreville de deux sénateurs français

JPEG - 92.7 ko
© "Modeste" pour l’Union.
De gauche à droite M. Jean-Didier Roisin, Ambassadeur de France, M. Daniel Reiner, Mme Angélique Ngoma, Ministre de la défense, M. Jacques Gautier.

Une délégation de la Commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat composée de M. Jacques Gautier et Daniel Reiner, effectue un déplacement à Libreville du 21 au 23 février dans le cadre d’une mission d’information du Sénat français sur les questions liées au domaine de la Défense.

A cette occasion, les sénateurs ont eu un entretien avec M. Paul Toungui, ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la francophonie ainsi qu’avec Mme Angélique Ngoma, ministre de la défense. Ils ont rencontré au Sénat le Premier-vice président, président du groupe d’amitié France-Gabon et le Président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la défense nationale.

Les Sénateurs ont également eu des entretiens au Secrétariat général de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC) et se rendront à l’École d’État major de Libreville et à l’École d’application du service de santé militaire de Melen.

Une visite des installations et des principaux éléments du dispositif des Forces Françaises au Gabon est également au programme.

Photos du point de presse :

JPEG - 109.8 ko
Photo point de presse 2
M. Jacques Gautier répond aux questions d’un journaliste
JPEG - 110.4 ko
Photo point presse 1
M. Daniel Reiner répond aux questions d’un journaliste

Dernière modification : 11/09/2015

Haut de page