Visite à Libreville de M. Jean-Pierre Raffarin (22 - 23 juin).

Participation de M. Jean-Pierre Raffarin aux « 12ème Journée Africaine de l’Administration et du Service public ». Intervention au cours de la conférence « l’Administration Publique, moteur de développement dans un pays émergent ». Audience auprès de M. le Président Ali Bongo. Contact au Sénat gabonais.

M. Jean-Pierre RAFFARIN, Vice-président du Sénat, ancien Premier ministre, s’est rendu à Libreville le 22 et 23 juin dernier, à l’invitation du Ministre du Budget, des Comptes Publics, de la Fonction Publique, chargé de la Réforme de l’État, dans le cadre du Programme Émergence, souscrit avec HEC. A cette occasion, M. Raffarin a participé aux « 12ème Journée Africaine de l’Administration et du Service public » en présence du Premier ministre Paul Biyoghe Mba, et a également prononcé une intervention intitulée « l’Administration Publique, moteur de développement dans un pays émergent ». Parallèlement à cet exercice, il a été reçu en audience par le Président Ali BONGO ainsi que par M. Léonard ANDJEMBE, Premier Vice-Président du Sénat, Président du Groupe d’amitié Gabon-France. Il a rencontré la communauté française à la Résidence de France (photos ci-dessous).

Vous pouvez consulter l’essentiel de son discours ci-après :

PDF - 453.5 ko

M. Raffarin a donné une interview au journal L’Union dont le texte est reproduit ci-après :

Word - 31.5 ko
JPEG - 102.8 ko
Entourant M. Raffarin, de gauche à droite sur l’image : M. Norbert Chalon, M. l’Ambassadeur, Mme Joëlle Valeri, M. Georges Seilhean.
JPEG - 78.9 ko
Assistance.
JPEG - 76.7 ko
M. Raffarin, M. l’Ambassadeur et les représentants des Français de l’étranger.

Dernière modification : 01/07/2011

Haut de page