Visite à Libreville de M. Edouard COURTIAL (4-5 février)

Au cours de son déplacement à Libreville, le Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger a eu un entretien avec le Ministre des affaires étrangères Paul Toungui. Il a rencontré la communauté française et ses élus à l’AFE. M. Courtial a également visité l’Institut Français du Gabon et la Base de l’Atlantique.

M. Edouard COURTIAL, Secrétaire d’État en charge des Français de l’étranger, a effectué un Déplacement à Libreville les 4 et 5 février.

Il a eu un entretien avec M. Paul TOUNGUI, Ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la francophonie, au cours duquel il a notamment abordé le sujet de l’organisation du prochain comité de suivi franco-gabonais sur la gestion concertée des flux migratoires.

JPEG - 230.8 ko
Réunion au Ministère des Affaires étrangères
JPEG - 221.7 ko
Avec le Ministre Paul Toungui
JPEG - 216.5 ko
Avec le Ministre Paul Toungui et l’Ambassadeur de France

M. Courtial a rencontré la communauté française et échangé avec ses membres, notamment au cours de rencontres avec les élus de l’Assemblée des Français de l’Etranger d’une part et des représentants du monde économique d’autre part. Une réception à la Résidence de France a rassemblé la communauté française autour du Secrétaire d’Etat.

JPEG - 195.4 ko
Avec les élus à l’Assemblée des Français de l’Étranger : de gauche à droite, M. Georges Seilhean, Mme Joëlle Valéri, M. Norbert Chalon
JPEG - 37.6 ko
Réception de la communauté française
JPEG - 327.6 ko
Réception de la communauté française

Cliquer ici pour lire le texte du discours prononcé à cette occasion :

Word - 37 ko

Au cours de son séjour, M. Edouard Courtial a également visité l’Institut français et la Base de l’Atlantique.

JPEG - 277.5 ko
Dans le hall de l’Institut français du Gabon
JPEG - 236.9 ko
Sur le perron de l’Institut français, avec M. l’Ambassadeur de France (g) et M. Emmanuel Vaslin (d), Directeur-adjoint de l’Institut

Dernière modification : 22/03/2012

Haut de page