Troisième édition de la Semaine Lyrique : Christiane Engel et le Quatuor Stern, Le chant sur la Lowé, et Natalia Ushakova à l’Institut français.

L’Institut français accueillait, du 10 au 13 avril, la troisième édition de la Semaine Lyrique, qui réunissait pour l’occasion des artistes venus d’Autriche, de la République Tchèque et des Etats-Unis.

La semaine a été inaugurée le mercredi 10 avril par la chorale gabonaise Le chant sur la Lowé : les 20 chanteurs, habitués de la grande salle de l’Institut français, offraient en avant-première le programme qu’ils présenteront cet été aux Choralies de Vaison-la-Romaine.

JPEG - 31.6 ko
JPEG - 23.8 ko

Le lendemain, la même chorale accompagnait la soprano russe Natalia Ushakova pour la fin de son récital. La diva a offert au public de l’Institut un récital raffiné dominé par l’opéra italien, des fameux airs de Donizetti, et notamment le sublime « Air de la Folie » de Lucia di Lammermoor, au Barbier de Séville de Rossini.

JPEG - 67.1 ko

Cette semaine de musique et de chant s’est clôturée le samedi 13 avril avec le concert du Quatuor Stern et de la pianiste Christiane Engel, qui était à Libreville à l’occasion des 100 ans de l’arrivée au Gabon de son grand-père, le docteur Albert Schweitzer. L’intégralité des bénéfices de cette soirée a été reversée à la fondation de l’hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné.

JPEG - 78.2 ko

Dernière modification : 30/04/2013

Haut de page