Suites de l’opération Goût de France 2016 : Activités en faveur des enfants d’Akanda

Pour la deuxième année consécutive, l’opération « Goût de France » a rassemblé le jour du printemps, le 21 mars 2016, plus de 1 700 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. La première édition de cet événement a eu lieu en 2015, suite notamment à l’inscription en 2010 du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

JPEG

Le Gabon a pris part à cette manifestation internationale. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’événement a rendu hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète. Les établissements participants étaient encouragés à reverser une partie de leurs recettes à une ONG locale.

C’est dans ce cadre que le restaurant Le Lokua de Libreville a organisé, le 18 juin 2016, avec l’aide de l’association Les Petites Mains, un après-midi dédié à une cinquantaine enfants d’Akanda, identifiés par la mairie.

Au cours de l’après-midi, un atelier créatif leur a permis de recycler des bouteilles en plastique pour en faire une trousse. Des jeux leur ont également été proposés, avant qu’un goûter ne vienne conclure l’événement.

JPEG - 39.3 ko
Les enfants de Malibé 1 et 2 réunis à la mairie d’Akanda
Crédits : Lokua
JPEG - 213.6 ko
Atelier créatif : recycler une bouteille en plastique pour en faire une trousse.
Crédits : Ambassade de France au Gabon
JPEG - 203.5 ko
L’événement « Goût de France » sur les trousses fabriquées par les enfants
Crédits : Ambassade de France au Gabon

Vous pouvez retrouver l’intégralité des photos de l’après-midi sur la page Facebook du Lokua.

Et pour en savoir plus sur l’opération « Goût de France », rendez-vous sur leur site.

Dernière modification : 23/06/2016

Haut de page