Séminaire ADETEF sur les normes comptables publiques

Dans le cadre d’un contrat avec l’opérateur français d’Assistance au Développement des Échanges en Technologies Économiques et Financières (ADETEF), le ministère gabonais du Budget a organisé le vendredi 6 septembre 2013 un séminaire de restitution des travaux sur la Comptabilité générale de l’Etat, en vue de l’application de la directive CEMAC sur les normes et le plan comptables.

JPEG

Madame Rose OSSOUKA RAPONDA, Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique a rappelé que cette démarche répond à l’exigence de comparabilité des informations financières entre Etats et s’inscrit dans l’objectif de mettre en œuvre la réforme budgétaire et comptable de l’Etat à l’échéance de 2015. L´Ambassadeur de France, a salué les nombreuses actions de coopération menées par le ministère français chargé de l’économie et des finances dans la durée, notamment l’accueil des élèves fonctionnaires dans ses écoles spécialisées ou la réalisation d’actions plus ciblées comme celles menées par l’ADETEF.

JPEG

Depuis septembre 2012, le Conseil national de la Comptabilité du Gabon a mobilisé plus de 70 jours d’expertises françaises, à travers des missions au Gabon et des visites d’étude en France. Ces échanges ont permis la production conjointe d’un Livre des normes comptables pour les entités publiques du Gabon et des Fiches techniques sur les opérations comptables, qui ont été remis aux participants.

JPEG

Pour plus d’informations : www.adetef.fr

Dernière modification : 09/09/2013

Haut de page