Réunion internationale sur la Drépanocytose

Organisation à Libreville les 27 et 28 mai du deuxième Symposium du Réseau d’Etude de la Drépanocytose en Afrique Centrale sous l’égide du CIRMF.

Les 27 et 28 mai 2011, Libreville a accueilli la deuxième édition du Symposium International sur la Drépanocytose organisé par le Centre International de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF) en collaboration avec le Réseau d’Etudes sur la Drépanocytose en Afrique Centrale (REDAC), créé lors du premier symposium de mai 2010 à Kinshasa.
« Drépanocytose et maladies infectieuses d’origines parasitaire, virale et bactérienne », tel était le thème de ces deux jours de rencontres au cours desquels la centaine de participants venus du monde entier ont pu élaborer les bases d’un partenariat sous-régional dans la lutte contre la Drépanocytose.

Ce symposium s’est déroulé au Sénat sous le haut patronage de la Première Dame du Gabon, Mme Sylvia BONGO ONDIMBA qui a réaffirmé son engagement à lutter contre cette maladie génétique touchant dans le monde 300 000 enfants par an, dont la moitié n’atteindra pas l’âge de 5 ans.

Pour plus d’informations, consulter cette page du site du Centre International de Recherche médicale de Franceville (CIRMF).

JPEG

Dernière modification : 06/07/2011

Haut de page