Retour en images sur les 3 jours de Sao Tomé-et-Principe

L’Institut français au Gabon et l’Alliance Française de Sao Tomé-et-Principe ont organisé ces trois journées du 14 au 16 juin 2016 pour fêter la culture santoméenne. Retour en images sur ces journées en l’honneur de l’Ile chocolat…

PNG

Mardi soir, les festivités ont été inaugurées par M. Dominique RENAUX, ambassadeur de France au Gabon et à Sao Tomé-et-Principe et M. Jorge BOM JESUS, président d’honneur de l’Alliance française de Sao Tomé-et-Principe.

Deux danses traditionnelles sont venues clôturer les discours, et les invités ont pu découvrir les deux expositions proposées : les peintures de Ilídio Jordão et Leonel Varela et les photos de personnages de théâtre traditionnel Tchioli de René Tavares.

JPEG - 86.4 ko
La cérémonie d’inauguration en présence de M. Dominique RENAUX, ambassadeur de France au Gabon et à Sao Tomé-et-Principe et Jorge BOM JESUS, président d’honneur de l’Alliance Française
Crédits : IFG
JPEG - 101.4 ko
La danse traditionnelle après les discours
Crédits : IFG

Mercredi soir, après un atelier jeunesse sur les saveurs de Sao Tomé-et-Principe et une conférence sur l’histoire et les enjeux actuels de l’archipel, donnée par Jorge BOM JESUS, les amateurs de cacao ont eu l’occasion de déguster une spécialité locale mondialement reconnue : les chocolats de Claudio CORALLO. Cet italien installé dans l’archipel est l’un des seuls chocolatiers producteur de fèves, il fabrique son chocolat depuis plus de 40 ans, à la main.

JPEG - 85.5 ko
Les chocolats de Claudio CORALLO
Crédits : IFG
JPEG - 68.1 ko
Dégustation de la spécialité locale : le chocolat
Crédits : IFG

Les trois jours se sont conclus au son de la rumba santoméenne de Dico MENDES et Haylton DIAS.

JPEG - 91.7 ko
La scène montée devant l’Institut
Crédits : IFG
JPEG - 82.3 ko
Dico MENDES et Haylton DIAS : une fin rythmée
Crédits : IFG

Pour retrouver encore plus de photos de cet évènement, ainsi que de tous ceux organisés par l’Institut, rendez-vous sur :
• la page Facebook de l’IFG
• le site internet de l’Institut

Dernière modification : 23/06/2016

Haut de page