« Rencontres Eau et Assainissement » à Libreville avec Business France

Le 23 novembre 2015, Business France, l’agence française pour le développement international des entreprises, a organisé à Libreville des « Rencontres Eau et Assainissement » dans le cadre d’une mission d’entreprises du secteur. Cette mission était notamment composée de représentants de Water World Solution, HYDROVIDEO, BRL Ingénierie et FELJAS & MASSON.

Deux ateliers se sont succédé dans la journée : le premier animé par le ministère gabonais de l’énergie et des ressources hydrauliques et la SEEG ; le second par l’AFD, l’ANGTI (agence nationale des grands travaux d’infrastructures) et la mairie de Libreville.

Ces rencontres ont permis à une cinquantaine d’acteurs gabonais et français de débattre des problématiques de l’accès à l’eau potable et des enjeux de l’aménagement d’une ville en pleine expansion. Grâce aux différentes interventions, les entreprises en mission au Gabon ont pu bénéficier d’une présentation complète des enjeux du secteur, des projets en cours et à venir. Elles ont pu établir avec les nombreuses entreprises gabonaises présentes un dialogue constructif pouvant déboucher sur d’éventuels partenariats.

Business France s’est appuyée pour l’organisation de cette manifestation sur le Service Économique de l’Ambassade, ainsi que sur la société de conseil 2AD, une PME gabonaise qui vient en appui des actions menées par Business France sur place.

A l’issue de cette journée de rencontres, M. Dominique Renaux, Ambassadeur de France, a reçu à la Résidence de France les participants gabonais et français à ces « Rencontres Eau et Assainissement ».

Une prochaine mission d’entreprises devrait avoir lieu en décembre 2015 à Port Gentil dans le secteur du pétrole. Elle sera conduite par Bretagne Commerce International.

JPEG - 73.3 ko
Les participants aux « Rencontres Eau et Assainissement »
crédits : Ambassade de France
JPEG - 60.6 ko
M. Dominique Renaux, Ambassadeur de France, et M. Pierre Valat, Directeur Afrique centrale de Business France, à la Résidence de France.
crédits : Ambassade de France
JPEG - 70.1 ko
Les participants aux « Rencontres Eaux et Assainissement » reçus à la Résidence de France.
crédits : Ambassade de France

Dernière modification : 24/11/2015

Haut de page