Réception à Libreville en l’honneur du lancement de la COP 21

JPEG

Le lundi 30 novembre 2015, M. Dominique Renaux a ouvert les portes de la Résidence de France en l’honneur de l’ouverture de la 21ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21) à Paris. 150 invités ont répondu présents, dont le Conseiller Spécial du Président de la République et la Secrétaire Générale du Ministère des Affaires étrangères.

Dans son discours d’accueil, M. Dominique Renaux a rappelé les enjeux de la COP 21, soulignant que la présence des chefs d’Etat et de gouvernement à Paris « soulève un immense espoir que nous n’avons pas le droit de décevoir », reprenant les mots prononcés au Bourget par le Président de la République, M. François Hollande.

Madame Marie Evelyne Petrus Barry, Représentant résident du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), a lu un message du Secrétaire général des Nations Unies relatif au cadre et aux objectifs de la COP 21, ainsi qu’à l’intérêt pour toutes les Nations de progresser ensemble vers des solutions afin de limiter l’impact du changement climatique.

Pendant toute la durée de la COP 21 à Paris, sur son site, l’Ambassade de France au Gabon et à Saõ Tomé-et-Principe se fera le relais de l’actualité parisienne de la Conférence dans une rubrique dédiée

Dernière modification : 02/12/2015

Haut de page