Remise de diplômes d’études en langue française (DELF) aux membres du conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon

L’Institut français du Gabon (IFG) a accueilli ce mercredi 24 septembre la cérémonie de remise des Diplômes d’Etudes en Langue Française (DELF) aux imams et prêcheurs du Conseil Supérieur des affaires Islamiques du Gabon (CSAIG). Cette cérémonie à laquelle participaient l’Ambassadeur de France et le Président du CSAIG, est venue clôturer un programme de formation élaboré par le CSAIG et l’IFG et financé par le fonds social de développement (FSD), visant notamment à favoriser le dialogue interreligieux et la compréhension réciproque.
Au cours de ce programme, initié en janvier 2013, 21 apprenants ont près de 200 heures d’enseignement de Français Langue Etrangère (FLE) chacun et deux formateurs ont reçu l’habilitation d’examinateurs-correcteurs des examens de DELF et de DALF.

JPEG

En lien avec la volonté du Président de la République de renforcer les capacités des guides de la communauté musulmane au Gabon en langue française, ce programme pourra désormais être dupliqué par le CSAIG. Celui-ci sera notamment en mesure de développer par lui-même des programmes similaires (grâce à la formation de formateurs), et de toucher de nouveaux apprenants : femmes et jeunes notamment.

JPEG

Dernière modification : 02/10/2014

Haut de page