Qualification d’une jeune artiste gabonaise pour le prochain championnat du monde de slam.

Mlle Arielle T (Arielle Youri Mboughou), étudiante en anglais, a été couronnée par un jury exigeant composé d’universitaires, devant d’autres auteurs talentueux tels Nestor, Lord Mallolas, Odoule et Shesiq.

JPEG - 56.8 ko

La lauréate va représenter le Gabon au Championnat du monde de Slam (juin 2012, Bobigny).

JPEG - 38.2 ko

Notice biographique de la lauréate :

Arielle est née à Libreville en 1990. Elle fait ses premiers pas de slameuse en composant de petits textes, chansonnettes et poèmes, avec comme seul public sa mère.
Au fil des années, elle se perfectionne au sein d’ateliers dans le cadre du festival « Dire en fête » organisés par l’institut français du Gabon et dirigés entres autres par D’ de Kabal, Le Donz, M. Mouch, Disiz, …

Sa passion la conduit à participer à tous les événements slam qui se déroulent à Libreville : « journée de l’oralité », « café slam », « Gabao Hip Hop », le « Show du pays ». Une tournée « Slamophonies » l’emmènera présenter au Congo, au Cameroun, au Mali, au Niger et au Burkina Faso ce spectacle soutenu et financé par l’OIF et l’Institut français de Paris et du Gabon.

Elle obtient en 2011 le premier prix du « concours Universitaire de la francophonie » organisé par l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Dernière modification : 13/04/2012

Haut de page