Présentation des tableaux numériques installés au sein des CPGE du lycée Léon M’BA

Technologie de pointe pour une éducation de qualité au Lycée Léon Mba. La mairie d’Élancourt équipe les classes prépas de tablettes numériques.

JPEG - 50.4 ko

La section des Classes préparatoires aux grandes Ecoles (CPGE) du Lycée Léon Mba de Libreville vient de se voir doter de quatre Tableaux Numériques Interactifs (TNI), offerts par la Mairie d’Elancourt.

Cette technologie de pointe au service d’un enseignement de qualité au profit des étudiants en sciences et mathématiques ainsi que de leurs professeurs élargit la gamme des possibilités pédagogiques des CPGE du Lycée, en salles de cours et en laboratoires (utilisation en classe des logiciels de calcul formel - Maple - ou de géométrie dynamique – Géogebra -, enregistrement des cours et mise en ligne directe ; projection de copies d’élèves et correction, etc).

L’utilisation de ces TNI a fait l’objet d’une présentation à lors d’un récent déplacement au Lycée de l’Ambassadeur de France, à l’occasion d’une table ronde de présentation de l’établissement en présence du Conseiller culturel de l’Ambassade du Maroc, et de représentants des sociétés Shell, GPM et Groupe Obany.

JPEG - 44.2 ko

Dernière modification : 25/06/2012

Haut de page