La France au Gabon Ambassade de France à Libreville
fontsizeup fontsizedown

 français  
Accueil » Aller en France » Visas/ Formalités d’entrée en France » Enfin : Prendre rendez-vous pour le dépôt de votre dossier de demande de (...)

Prendre rendez-vous

Le Consulat général de France à Libreville a mis en place un nouveau système de prise de rendez-vous par internet pour déposer vos demandes de visa.

1- PROCEDURE NORMALE

Pour demander un rendez-vous, cliquez ici.

NB : le calendrier est visible sur une période de 60 jours. Celui-ci ne s’ouvre pas lorsque la capacité d’accueil au consulat est atteinte.

CONSEIL : Si vous souhaitez partir en période estivale, très chargée, il vous est fortement recommandé d’anticiper et de prendre rendez-vous en période creuse. Un visa peut vous être délivré jusqu’à 3 mois avant votre entrée dans l’Espace Schengen. Le visa qui vous sera délivré portera les dates de validité de votre choix. Exemple : vous avez pris et obtenu un rendez-vous le 10 mai pour voyager du 30 juillet au 30 août : votre visa sera établi avec une validité du 30 juillet au 30 août."

DOCUMENTS EN LIGNE :

A - Formulaire pour les visas de court séjour Schengen,

Word - 90.5 ko
Formulaire_schengen_code_communautaire1

Formulaire_schengen_code_communautaire1

B - Liste des pièces devant constituer un dossier de demande de visa de court séjour Schengen. Le dossier doit comporter toutes les pièces lors du rendez-vous :

PDF - 95.1 ko

Pièces justificatives visas de court séjour

IMPORTANT  DISCIPLINE D’INSCRIPTION :

Ne pas valider le rendez vous si la date ne vous convient pas. Le choix est définitif, sauf à être modifié par l’opération inverse : annulation / reprogrammation d’une nouvelle date. En cas de non présentation le jour du rendez-vous, sans annulation dans le système informatique, vous ne pourrez obtenir rendez-vous qu’après un délai d’au moins un mois. Ne valider donc une date que si elle vous convient.

2- PROCEDURE POUR LES VISAS ETUDIANTS.

  • Les rendez-vous pour les étudiants non boursiers sont à prendre directement à Campus France.
  • Les rendez-vous pour les étudiants boursiers sont à prendre directement à l’Agence Nationale des Bourses Gabonaises (ANBG)

Les différents documents (formulaires, listes des pièces à fournir) sont disponibles, selon le cas, soit à Campus France, soit à l’ANBG.


publié le 27 mars 2013

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS