Première édition du Symposium Juridique de Libreville : « Comment fabrique-t-on le droit en Afrique ? ».

L’Institut français du Gabon (IFG) a accueilli les 21 et 22 novembre 2013 la première édition du Symposium Juridique de Libreville. Cette manifestation, organisée par la Fondation Raponda Walker pour la science et la culture (FRW) et l’Institut Français du Gabon a réuni plus de trente juristes, professeurs et praticiens, invités à traiter le thème suivant « Comment fabrique-t-on le droit en Afrique ? ».

Inauguré en présence de Mme la Présidente du Sénat, de l’Ambassadeur de France, du professeur Guy Rossatanga-Rignault et de 300 invités, cet évènement qui rassemblait une centaine de participants, a rencontré un grand succès tant auprès des professionnels que du public.
JPEG
JPEG
JPEG
Ce symposium a permis aux juristes d’Afrique centrale et de l’Afrique de l’ouest, d’affirmer la légitimité d’un droit propre, revendiquant son héritage romano-germanique mais libéré de tout mimétisme juridique.
JPEG
Cet événement, qui a su fédérer les universitaires autour d’une problématique majeure, contribuera à la constitution d’un réseau de juristes panafricain, mais aussi français et européen. Les actes de ce Symposium seront publiés par la Fondation Raponda Walker.
JPEG

Dernière modification : 03/12/2013

Haut de page