Petit déjeuner VIE à la Résidence de France

Le 30 juin dernier, le service économique de l’ambassade de France et la section Gabon des CCEF (Conseillers du Commerce Extérieur de la France) ont organisé, comme ils l’avaient déjà fait en octobre 2015, une réunion d’information relative à la procédure du VIE (Volontariat International en Entreprise) sous la forme d’un petit-déjeuner à la Résidence de France.

JPEG

Une quarantaine d’entreprises s’est déplacée à cette occasion pour écouter les intervenants dont M. Dominique RENAUX, Ambassadeur de France, les représentants du service économique, le président de la section Gabon des CCEF, M. Didier Lespinas et M. Erik Watremez, conseiller du commerce extérieur de la France, chargé de l’événement.

Deux VIE travaillant chez Prix Import et E&Y ont également apporté leurs témoignages. On compte aujourd’hui une soixantaine de VIE au Gabon divers secteurs de l’économie.

JPEG - 54.9 ko
De gauche à droite : Dominique RENAUX, Ambassadeur de France au Gabon, Didier LESPINAS, président de la section Gabon des CCEF, Erik WATREMEZ, conseiller du commerce extérieur de la France et Aline QUENET, adjointe au chef du service économique de l’Ambassade de France
Crédits : Ambassade de France au Gabon
JPEG - 59.9 ko
Une vue de l’assistance
Crédits : Ambassade de France au Gabon

Le V.I.E, Volontariat International en Entreprise, instauré par la loi du 14 mars 2000, permet aux entreprises de droit français de confier à un jeune âgé de 18 à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger d’une durée de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite de deux ans.

Tout renseignement peut être obtenu sur le site de Business France.

Dernière modification : 07/07/2016

Haut de page