Personnes vivant avec un handicap : lancement des activités 2014

Le 15 février 2014 s’est tenue à Libreville, cité Damas, la cérémonie de clôture du premier séminaire « Personne vivant avec un Handicap : professionnalisation des leaders des associations ».

JPEG

JPEG

La Fédération Nationale des Associations des et pour Personnes Handicapées du Gabon (FNAPHG) a lancé officiellement ses activités 2014 qui bénéficient d’un soutien du Fonds social de Développement de l’Ambassade de France. Ce cofinancement de 14.425.000 FCFA (22.000 €) couvre l’ensemble des formations prévues sur l’année 2014, ainsi que l’achat de certains équipements pour moderniser le siège de la FNAPHG. Le projet vise également à maîtriser la législation sur le handicap au Gabon en vue de mieux mener les plaidoyers et à mieux communiquer en interne, notamment avec les personnes déficientes visuelles et auditives.

JPEG

Ce premier séminaire a permis aux équipes des différentes délégations présentes, venant des différentes provinces du Gabon, d’élaborer des projets d’activités génératrices de revenus. La FNAPHG entend développer le rôle d’incubateur social au profit de ses membres. L’ambassadeur de France a souhaité que la Fédération s’engage dans une démarche de labellisation pour garantir le sérieux des projets, afin de trouver les bons financeurs. La cérémonie de clôture a eu lieu en présence d’une cinquantaine de membres de la FNAPHG, de la Directrice générale des Affaires sociales, des représentants résidents du FNUAP et de l’UNESCO.

JPEG

De façon à assurer la pérennité de ce programme d’actions, la FNAPHG a mis en place un comité de pilotage, associant les principaux partenaires, pour le suivi de toutes les contributions dont elle bénéficie.

Dernière modification : 07/03/2014

Haut de page