Le service de presse

Le service de presse de l’ambassade est l’interlocuteur privilégié des journalistes gabonais, ou français de passage ou résidents au Gabon.

Il fournit aux médias gabonais, à leur demande, diverses informations sur la politique, l’économie ou la culture françaises et répond à tout autre demande de renseignements. Il fait le lien entre les journalistes, la société civile gabonaise et l’ensemble des services de l’ambassade.

Le service de presse informe régulièrement le public des activités de l’ambassade et prend en charge les relations avec les journalistes à l’occasion de différentes manifestations bilatérales et multilatérales.

Ponctuellement, il assure l’organisation de séjours en France et de séminaires à destination des journalistes. Dans ce cadre il facilite le déplacement des journalistes gabonais en France.

Le service de presse se tient également à la disposition des journalistes français pour les mettre en contact avec leurs homologues et avec les personnalités gabonaises ; il facilite leur séjour sur place et les aide dans le cadre de leur procédure d’accréditation le cas échéant.

Coordonnées du service de presse :

1 rue Pont Pirah - B.P. 2125 - LIBREVILLE
Téléphones : (00 241) 01.79 70 15 - Fax : (00 241) 01.79 70 09

Dernière modification : 29/09/2016

Haut de page