La frégate de surveillance Germinal à Libreville

Dans le cadre de l’opération Corymbe, après une escale de 5 jours à Port-Gentil, la frégate de surveillance Germinal était au mouillage dans l’estuaire de Libreville du 01 au 03 octobre 2015.

A cette occasion, le capitaine de frégate Samuel Dupont, commandant de la frégate, a accueilli à son bord le commissaire général de corps aérien Sockat, secrétaire général du ministère de la défense nationale gabonaise, le contre-amiral Keba Malekou, chef d’état-major de la marine nationale, le colonel Angounga, chef de corps des sapeurs-pompiers, ainsi que M. Dominique Renaux, Ambassadeur de France, le général Guionie, commandant les Eléments français au Gabon (EFG) et le colonel Paillot, attaché de défense.

JPEG - 55.4 ko
Les Honneurs rendus sur la frégate Germinal.
crédits : Ambassade de France

Le capitaine de frégate Samuel Dupont, commandant de la frégate Germinal, a présenté aux autorités gabonaises et françaises le fonctionnement du bâtiment, ainsi que ses missions effectuées dans le cadre de la mission Corymbe.

Les Honneurs rendus sur la frégate Germinal.
Présentation des missions de la frégate Germinal.
Présentation des missions de la frégate Germinal.
Les autorités gabonaises et françaises sur le pont d'envol.
Les autorités gabonaises et françaises quittent le bord.

En savoir plus :

Remise de matériel par la France aux autorités gabonaises

 Lien vers le site du ministère de la défense : http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-corymbe

Dernière modification : 06/10/2015

Haut de page