La cérémonie de parrainage et de remise de diplômes à l’école d’état-major de Libreville (30 janvier)

La cérémonie de parrainage et de remise de diplômes qui marque la fin de stage de la quatorzième promotion 2014-2015, s’est déroulée le vendredi 30 janvier à l’école d’état-major de Libreville (EEML).
En présence de :

. Son Excellence, Monsieur Ernest Mpouho Epigat, Ministre de la Défense Nationale,
. Son Excellence Monsieur Dominique RENAUX, Ambassadeur, Haut Représentant de la République Française
. Son Excellence Monsieur Jean-François NDONGOU, Président du Conseil National de la Communication et Parrain de la 14ème promotion

JPEG

Il s’agit de la première promotion issue de la réforme de la formation. Les 49 officiers issus de 17 pays de l’Afrique francophone ont acquis les savoir-faire à mettre en œuvre dans leur futur emploi d’officiers d’état-major. Ouverts sur le monde, techniquement et opérationnellement enrichis, ils se sont vu remettre leur insigne d’officiers diplômés d’état-major à l’issue de 4 mois et demi de scolarité.
Cette réforme permet de former désormais près de 100 officiers africains au cours de deux stages par an, et d’ancrer définitivement l’EEML comme la référence de l’Enseignement Militaire Supérieur du 1er degré sur le continent, justifiant ainsi pleinement sa devise : « cultiver l’excellence ».

JPEG

JPEG

Dernière modification : 09/02/2015

Haut de page