La France remercie le Gabon pour son soutien suite aux attentats de Paris

Immédiatement après l’attentat contre Charlie-Hebdo, le Président de la République Gabonaise, M. Ali Bongo Ondimba a adressé un message de soutien au Président François Hollande et au peuple français

La France remercie le Gabon pour son soutien suite aux attentats de Paris

Immédiatement après l’attentat contre Charlie-Hebdo, le Président de la République Gabonaise, M. Ali Bongo Ondimba a adressé un message de soutien au Président François Hollande et au peuple français avant de participer à la marche républicaine de Paris. De nombreux messages de sympathie et de solidarité de la part des autorités et du peuple gabonais ont afflué vers l’Ambassade et le Consulat général de France au Gabon.

JPEG

Dans un message du 15 janvier, le Président François Hollande a remercié le Président Ali Bongo d’avoir répondu à son invitation à participer au grand rassemblement républicain du 11 janvier à Paris, pour défendre nos valeurs communes.
La France exprime toute sa gratitude au Gabon pour l’ensemble des marques de soutien, de sympathie et de fraternité reçues dans ces douloureux moments. L’Ambassade de France et la communauté française au Gabon ont été très sensibles à ce mouvement de solidarité.

Dernière modification : 02/03/2015

Haut de page