La France à Port-Gentil

A l’occasion de sa visite de départ, le 12 septembre 2014 à Port-Gentil, l’Ambassadeur a présenté les locaux rénovés du « Consulat de France » (antenne consulaire de Libreville) au Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères de la Francophonie et de l’Intégration Régionale, M.Dieudonné Nzengue, au Gouverneur de l’Ogooué Maritime, S.E.M Martin Boguikouma, au Maire de Port-Gentil, M Bernard Apérano, à Mme Goraïeb conseillère consulaire résidente à Port-Gentil ainsi qu’à la communauté française de l’Ogooué Maritime.

JPEG

JPEG

Cette manifestation a été l’occasion de présenter le nouveau Consul de France à Port-Gentil, M. Frédéric Grapin, aux autorités gabonaises ainsi qu’à la communauté française.

JPEG

La perspective d’une liaison aérienne directe Paris CDG-Port-Gentil d’ici fin 2015 et les améliorations à apporter en matière de délivrance de visas pour les habitants notamment ont été au centre des discussions avec les autorités gabonaises. Lors de cette visite, L’Ambassadeur a également rencontré la communauté des affaires française de Port-Gentil. Il a présidé une table ronde avec les entrepreneurs alors que le Consul général visitait les établissements scolaires français.

JPEG

Dernière modification : 02/10/2014

Haut de page