Jules Potier Loembe diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration

C’est à l’occasion d’une cérémonie au Quai d’Orsay présidée par le Ministre des Affaires étrangères, M Laurent Fabius, que Jules Potier Loembe, a reçu le diplôme d’administration publique délivré aux élèves du Cycle international long de la promotion Jean Zay. Brillant juriste, dont le mémoire a été publié à la demande du jury, M Loembe achève ainsi un parcours sans faute au sein de l’ENA.

JPEG

Cette année, 28 élèves étrangers de 23 nationalités issus des 5 continents ont suivi la même scolarité que les élèves français durant 16 mois, alternant stages et formations soit deux des trois modules de la scolarité des élèves entrés par concours : le module Europe et le module Territoires ainsi que les enseignements de méthodologie, de communication et de négociation.

L’Ecole compte 3200 anciens élèves étrangers répartis sur les cinq continents. Ceux-ci occupent des fonctions variées dans les institutions européennes, les ministères, les ambassades, les cabinets de conseil, les universités et accèdent aux plus hauts postes d’encadrement de l’administration publique.

JPEG

Dernière modification : 11/09/2015

Haut de page