Journée Internationale des Droits des Femmes

La journée internationale des droits des femmes est l’occasion, le 8 mars de chaque année, de rappeler que les droits des femmes ont progressé dans le monde et doivent continuer à progresser. En France, le 8 mars est une journée de mobilisation des pouvoirs publics pour rappeler que l’égalité femmes-hommes est une priorité.

Dans cette dynamique, l’Ambassade de France au Gabon appuie la participation de femmes gabonaises au stage organisé par l’Ecole nationale d’Administration (ENA France) sur le thème : "Leadership et management au féminin" (4 au 15 mars 2013, à Paris). Le Gabon y sera représenté par six participantes, issues de différentes administrations et de la société civile.

http://www.ena.fr/index.php?/fr/actualites/Formation-Leadership-et-Management-au-feminin-du-4-au-15-mars

De plus, le 20 mars prochain, à Paris toujours, deux femmes gabonaises issues du monde des affaires et du sport représenteront leur pays au Forum mondial des femmes francophones, en présence du Chef de l’Etat, François Hollande. Ce sont au total 400 femmes venues du monde entier qui viendront apporter leur témoignage et proposer, toutes ensemble, à la France de soumettre aux instances de la Francophonie un plan d’action pour les femmes francophones.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/promotion-de-la-francophonie-et-de/actualites-et-evenements-lies-a-la/forum-mondial-des-femmes/article/forum-mondial-des-femmes

Avant le départ à Paris, une réunion de travail à l'Ambassade de France, avec une représentante de la Délégation de l'Union européenne. - JPEG

Avant le départ à Paris, une réunion de travail à l’Ambassade de France, avec une représentante de la Délégation de l’Union européenne.

Dernière modification : 07/03/2013

Haut de page