Institut Français au Gabon : Communiqué de Presse

Toute l’information sur le Site de l’Institut français au Gabon : http://www.institutfrancais-gabon.com/

Institut français au Gabon - JPEG

25 septembre au 03 octobre 2015

20 ans après sa création, la salle Jean-Louis Barrault (salle 400) de l’Institut français du Gabon vient de faire peau neuve : réfection des fauteuils et du sol, numérisation image et son, équipement cinématographique. Ce projet, soutenu par le Centre national du cinéma et de l’image animée français, permettra de renouveler l’offre de cinéma et de débats d’idées, dans des conditions de confort et de qualité dignes des meilleures salles internationales.

Après plusieurs mois de travaux, cette nouvelle salle sera inaugurée le vendredi 25 septembre 2015, à l’occasion du lancement de la Semaine de la musique classique et du jazz.

Durant toute une semaine, cinq événements à l’Institut français du Gabon mettront la musique et le cinéma à l’honneur. Au programme : ciné-concerts, projection d’un opéra filmé, concert de jazz et récital de piano.

· Vendredi 25 septembre à 18h30 : inauguration de la salle de spectacle avec la projection de "Crainquebille" de Jacques Feyder, film muet mis en musique en direct par le pianiste Stéphan Oliva. (sur invitation).

· Samedi 26 septembre à 16h00, spectacle à destination du jeune public : projection du
Caméraman de Buster Keaton, film muet mis en musique en direct par le pianiste Stéphan Oliva.

· Mardi 29 septembre à 19h30 : Aïda de Guiseppe Verdi, version filmée de Franco Zeffirelli en qualité numérique (image et son).

· Vendredi 2 octobre à 20h00  : Mina Agossi, chanteuse de jazz mondialement connue, accompagnée d’un guitariste et d’un contrebassiste.

· Samedi 3 octobre à 20h00 : concert de clôture de la semaine : récital de piano par Célimène Daudet, artiste renommée et très présente sur France Musique et Radio classique.

Dernière modification : 10/11/2015

Haut de page