Inauguration du nouveau bâtiment du lycée Blaise Pascal de Libreville

Le 4 mai 2016, M. Dominique Renaux, Ambassadeur, Haut Représentant de la République française au Gabon, a participé à l’inauguration des nouvelles infrastructures du lycée Blaise Pascal de Libreville, par M. Alain Marsaud, Député des Français établis hors de France, en rpésence de M. Laurent Ziegler, Président de l’Association des Parents d’Élèves (APE), de M. Girard, chef du secteur Afrique et représentant du Directeur de l’AEFE, de M. Vidal, proviseur du lycée, représentant du Ministre délégué auprès du Ministre gabonais de l’Éducation Nationale et du Conseiller spécial à la présidence de la république.

Au terme d’un chantier qui a duré 18 mois, le nouveau bâtiment permettra aux élèves de bénéficier d’une infrastructure moderne, fonctionnelle, connectée, respectueuse de l’environnement et des normes de sécurité. Il comprend une salle polyvalente sonorisée et connectée, une grande salle de permanence, une maison de vie des lycéens, les bureaux de la « vie scolaire lycée » et quatorze salles de classes banalisées, dont quatre salles sonorisées et trois salles de classe multimédia. Ce chantier a également permis de réaliser un nouvel accès à l’établissement, en faisant construire une voie d’accès et de dépose minute, sur la voie rapide.

A l’occasion de cette cérémonie d’inauguration, M. Renaux a rappelé que cet établissement d’excellence accueille 1261 élèves, dont 55% de nationalité française et 38% de nationalité gabonaise, symbole et gage de la symbiose entre de jeunes élèves, qui représentent l’avenir de nos deux pays.

JPEG - 58 ko
De droite à gauche : M. Renaux, Ambassadeur, M. Ziegler, Président de l’APE, puis le représentant du Ministre délégué auprès du Ministre gabonais de l’Education Nationale, et M. Marsaud, Député des Français établis hors de France.
crédits : Ambassade de France
JPEG - 55.2 ko
La plaque est dévoilée par M. Marsaud, Député, en présence de M. Renaux, Ambassadeur, et de M. Ziegler.
crédits : Ambassade de France
JPEG - 48.4 ko
Inauguration du nouveau bâtiment du lycée Blaise Pascal à Libreville.
crédits : Ambassade de France

Dernière modification : 09/05/2016

Haut de page