Inauguration des espaces numériques de l’Institut français du Gabon le 16 mars 2015

Le 16 mars, l’Ambassadeur, Haut représentant de la République française, le représentant de la compagnie Moov Gabon et la Directrice de l’Institut Français, ont inauguré, en présence des autorités gabonaises et du corps diplomatique, la médiathèque numérique de l’Institut Français du Gabon.

JPEG

Financée en partenariat avec l’opérateur de téléphonie Moov , la médiathèque de l’Institut français du Gabon est ouverte au public depuis décembre 2014 et propose une offre élargie dans un cadre entièrement rénové :

JPEG

Des ordinateurs, tablettes et liseuses sont à la disposition des adhérents. Outre la navigation sur internet sont accessibles en ligne des activités pour le jeune public, plus de 500 titres de presse, des cours en ligne pour les adultes (langues étrangères, Français langue étrangère, etc.), etc.

JPEG

Une bibliothèque riche de plus de 40 000 documents

Une sélection d’ouvrages incontournables et de nouveautés pour les adultes et le jeune public attendent les lecteurs dans les domaines de la philosophie, de l’économie, du droit, de l’histoire, de la sociologie, de la linguistique, des sciences, des arts…Un fond de littérature française, francophone, étrangère et africaine est également empruntable.

L’IFG accueille le fond Gabon, fond documentaire constitué de plus de 2.500 documents et qui s’enrichit régulièrement de toutes les publications d’auteurs gabonais et/ou sur le Gabon.

Complémentairement à la médiathèque, l’opérateur de téléphonie mobile MOOV, a ouvert un CyberCafé.

JPEG

Dernière modification : 20/03/2015

Haut de page