Forum des associations de développement social à l’Institut français du Gabon

Après les éditions 2014 et 2015, le Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France organise à nouveau un forum associatif, les 23 et 24 juin 2016, dédié cette année aux associations de développement social.

PNG

Ces rencontres permettront aux associations gabonaises, santoméennes et françaises de se rencontrer et d’échanger sur la mise en œuvre de projets dans des domaines variés tels que l’aide aux groupes vulnérables, la lutte contre le chômage, les activités génératrices de revenu, l’entreprenariat social, ou encore l’insertion professionnelle.

L’objectif du forum est de :
favoriser les échanges entre organisations non gouvernementales œuvrant dans les secteurs du développement social
développer les synergies entre acteurs (ONG locales, organisations internationales non gouvernementales, partenaires institutionnels, etc.)
mutualiser les bonnes pratiques en matière de gestion de projet

Plusieurs conférences permettront aux participants de s’informer et se former sur les activités génératrices de revenus, les mutuelles d’épargne et de crédit, le financement solidaire et la défense des droits des femmes.

Des ateliers de renforcement des compétences seront organisés autour de la gouvernance et de la gestion d’une association, la conception de projet, et l’usage des technologies numériques et des réseaux sociaux.

Complémentairement, quatre tables rondes seront proposées autour de la santé communautaire, de entrepreneuriat social, de la lutte contre les violences et de l’insertion par l’emploi.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter : monique.sorneau@diplomatie.gouv.fr et philippe.leccis@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 23/06/2016

Haut de page