Formation de 24 webmasters de la Société civile

Du 22 au 26 juillet 2013 s’est déroulé, au Campus numérique francophone de Libreville (CNFL) situé au sein du campus de l’Université Omar Bongo (http://www.refer.ga/), un stage sur la création et la gestion de site Web.

Financé sur le Fonds social de Développement (FSD) de l’Ambassade de France au Gabon, cette action a regroupé 24 membres d’associations porteuses de projet au profit des populations les plus vulnérables.

Au cours de cette semaine de formation, les douze structures représentées ont conçu un nouveau site internet pour valoriser leurs activités.
JPEG
Les nouveaux sites ainsi créés ont fait l’objet d’une présentation lors de la cérémonie de clôture le 26 juillet, qui s’est tenu en présence du Chargé d’affaires de l’Ambassade de France. Ce dernier a félicité les organisateurs et les intervenants, ainsi que tous les stagiaires, pour la qualité de ce stage et les réalisations convaincantes en termes de création de pages internet au service des projets de la Société civile
JPEG
Au-delà de l’acquisition de compétences spécialisées, il s’agissait aussi de créer une dynamique d’entraide et de partage d’expériences au sein des entités de la société civile, qui doivent recourir de plus en plus à l’Internet, pour leur gestion quotidienne mais aussi pour se faire connaître.

Les associations participantes étaient les suivantes :
Jeunesse étudiante chrétienne ( JEC) ; Coordination paroissiale des Jeunes de la Paroisse St Christophe ; Centre d’appui à la formation académique des jeunes d’Okala (CAFAJO) ; Sœurs Bleues, ; Action sociale DORCAS (ASD) ; Association « Arc-En-Ciel » ; Union Gabonaise des Enseignants pour la Culture Francophone (UGECF) ; Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (association Barhame) ;Coordination paroissiale des jeunes, Paroisse Saint Francois-Xavier de Lambaréné ; l’ONG Formations Nouvelles ; Réseau des anciens Jecistes du Gabon (RAJA - G ) ; SIFOS ; Serenity Gabon ; Divin Amour. La coopération française a appuyé les projets de ces associations pour un montant cumulé de 345 000 € sur les 5 dernières années.

Dernière modification : 31/07/2013

Haut de page