Festival du Cinéma Européen à l’Institut français.

Le 9 mai, l’Union européenne fête le 64e anniversaire de la déclaration de Robert Schuman, texte fondateur de la construction européenne. Chaque année à cette même date, elle célèbre la Journée de l’Europe en retraçant l’histoire de l’intégration européenne.

JPEG

A cette occasion la Délégation de l’Union européenne et ses Etats membres représentés au Gabon, notamment les Ambassades d’ Allemagne, Espagne, France et Italie, organisent du 5 au 10 mai 2014 le festival du film européen en partenariat avec l’Université Omar Bongo (UOB) et l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS).
Le thème principal choisi est la famille. En prélude à la journée internationale de la famille célébrée les 15 mai de chaque année.
Inauguré Lundi 5 mai par les allocutions de la Ministre de la Culture, des Arts et de l’Education civique, Ida Reteno Assonouet, de l’Ambassadrice de l’Union Européenne, Cristina Martins Barreira, et de l’Ambassadeur d’Italie, Umberto Malnati, le festival s’est ouvert sur la projection d’un film italien de Gabriele Muccino intitulé "Baciami ancora"

JPEG

JPEG

Au total douze films européens et africains traitant tous de questions familiales seront projetés à l’Institut français du Gabon (IFG) et à l’Université Omar Bongo (UOB). Les premières séances auront lieu du 5 au 8 mai à l’IFG et du 9 au 10 mai à l’UOB. L’entrée est libre dans les deux sites.

Six jours durant les salles de l’IFG et de l’UOB proposeront une programmation à dimension européenne, avec trois films des pays ACP et à l’honneur une production du cinéma gabonais en avant-première

Dernière modification : 08/05/2014

Haut de page