Evénement « Goût de France » - Conférence de presse à Libreville

JPEG

Pour la deuxième année consécutive, « Goût de France » rassemblera le jour du printemps, le 21 mars 2016, plus de 1 700 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Plus de 100 000 convives sont attendus pour cet événement mondial. La première édition de cet événement a eu lieu le 19 mars 2015, suite notamment à l’inscription en 2010 du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Afin de présenter le détail de l’opération, une conférence de presse a été organisée, avec les restaurateurs de Libreville (Marianne du Lokua, Jonathan le chef du Beach Club et Marc le chef de Chez Marco) et l’Ambassade de France, le mercredi 16 mars 2016 au Beach Club.

A cette occasion, répondant aux questions des journalistes, les participants ont pu rappeler qu’il s’agissait d’« une occasion unique de savourer et de faire savourer la France », s’inscrivant dans une opération d’envergure internationale qui mobilisera des milliers de curieux, de professionnels et de passionnés tout autour du globe. Le Gabon se devait de participer à ce « second service », après le succès à Libreville de la première édition en mars 2015 !

Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète. Cette démarche s’inscrit dans une longue tradition culinaire : en 1912, Auguste Escoffier initiait « les Dîners d’Épicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives. « Goût de France » s’inscrit dans l’esprit de cette belle idée avec la volonté d’associer toutes les catégories de restaurant aux quatre coins du monde.

Au Gabon, ce sont 7 restaurants qui vous accueilleront, contre 4 en 2015 :
-  4 à Libreville : Le Beach Club, Chez Marco, Le Confidentiel et le Lokua.
-  3 à Port-Gentil : Le BBQ Beach, la Brasserie Le Duplex et TARA-Mé.

Les réservations peuvent déjà se faire en les contactant directement. Leurs coordonnées et les menus sont disponibles sur le site de l’événement : www.goodfrance.com

La conférence de presse s’est terminée sur ces mots d’Alain Ducasse : « Le 21 mars, nous souhaiterons au monde entier bon appétit ! ». Dans quel restaurant de Libreville ou de Port-Gentil nous le souhaiterons-vous le 21 mars prochain ?

JPEG - 70.8 ko
Conférence de presse au Beach Club pour "Goût de France 2016" au Gabon
crédits : Ambassade de France
JPEG - 73.1 ko
Conférence de presse au Beach Club pour "Goût de France 2016" au Gabon
crédits : Ambassade de France

Dernière modification : 18/03/2016

Haut de page