Elections présidentielles et législatives 2017

PNG

PNG

Pour voter sur le territoire de la République Gabonaise et en République démocratique de São Tomé-et-Principe pour ces deux scrutins, vous devez être inscrit sur la liste électorale consulaire avant le 31 décembre 2016.

Pour vous inscrire, vérifier votre inscription ou actualiser vos coordonnées et vos options de vote, rendez-vous sur service-public.fr.

Élection présidentielle

Date des scrutins dans votre circonscription :
dimanche 23 avril (1er tour) et dimanche 7 mai (2ème tour)

Pour cette élection, vous pourrez voter en personne dans votre bureau de vote ou par procuration.

Des bureaux de vote seront ouverts à Libreville (au Consulat général : pour les personnes résidant entre le magasin CK2 et Owendo et au Lycée français Blaise Pascal : pour les personnes résidant de Cap Esterias au Palais présidentiel) à Port-Gentil (dans les locaux de la Chancellerie détachée) et près de Franceville (dans les locaux du Consulat honoraire à Moanda).

Si vous souhaitez établir une procuration, vous pouvez le faire auprès du bureau de l’accueil consulaire du Consulat général de France à Libreville, dans les locaux de la Chancellerie détachée de Port-Gentil (si vous résidez dans la province de l’Ogooué Maritime), auprès d’un représentant du Consulat général de France en tournée consulaire Calendrier des tournées consulaires ou depuis la France : dans un commissariat, une gendarmerie ou un tribunal d’instance.

Vous devrez être muni d’une pièce d’identité. Vous pouvez préparer l’établissement de votre procuration en remplissant en ligne un formulaire accessible sur le site « service-public.fr [lien= https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675]. »

Élections législatives

Date des scrutins dans votre circonscription
dimanche 4 juin (1er tour) et dimanche 18 juin (2ème tour)

Pour cette élection, vous pourrez voter en personne dans votre bureau de vote, par procuration, par internet ou par correspondance.

Le vote par internet sera ouvert pendant quelques jours la semaine précédant chaque scrutin. Les dates exactes seront communiquées ultérieurement.

Des bureaux de vote seront ouverts dans les villes de Libreville (au Consulat général et à l’Institut français), de Port-Gentil (dans les locaux de la Chancellerie détachée) et près de Franceville (dans les locaux du Consulat honoraire à Moanda).

« Si vous souhaitez établir une procuration, vous pouvez le faire auprès du bureau de l’accueil consulaire du Consulat général de France à Libreville, dans les locaux de la Chancellerie détachée de Port-Gentil (si vous résidez dans la province de l’Ogooué Maritime), auprès d’un représentant du Consulat général de France en tournée consulaire Tournées consulaires ou depuis la France : dans un commissariat, une gendarmerie ou un tribunal d’instance.

Vous devrez être muni d’une pièce d’identité. Vous pouvez préparer l’établissement de votre procuration en remplissant en ligne un formulaire accessible sur le site « service-public.fr [lien= https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675]. »

Pour en savoir plus, votezaletranger.gouv.fr

Le Consulat vous rappelle qu’en vous inscrivant sur la liste électorale à Libreville, vous votez à Libreville pour ces scrutins : présidentielle, référendum, législatives et européennes.

Dernière modification : 18/02/2017

Haut de page