Diner évènement du 19 mars Goût de France/Good France au Gabon

Diner évènement du 19 mars Goût de France/Good France au Gabon

Quatre restaurants de Libreville, « Le Beach Club », « Le Lokua », « Chez Marco » et « La Résidence Hôtelière du Phare » qui avaient été sélectionnés par un comité international présidé par Alain Ducasse, ont fait salle comble. Ils proposaient à leur clientèle un menu gastronomique à la française de haute qualité pour marquer cet évènement exceptionnel.

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

Durant l’évènement Goût de / Good France, organisé à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
1 500 dîners ont été proposés dans les restaurants et ambassades de 150 pays répartis sur les 5 continents, afin de célébrer la gastronomie française en invitant le public à partager un « dîner français ». Chaque restaurant participant à l’évènement a rendu hommage à une cuisine vivante, ouverte et innovante, tout en restant fidèle à ses valeurs : partage, plaisir, respect du bien-manger et de la planète.

Les chefs de la résidence de France, du Beach Club, du Lokua, de Chez Marco et de La Résidence Hôtelière du Phare, ont proposé un menu « à la française » avec un apéritif de tradition française, une entrée froide, une entrée chaude, un poisson ou crustacé, une viande ou volaille, un fromage français (ou une sélection), un dessert au chocolat, des vins et un digestif français, tout en restant libres de mettre en valeur leur propre tradition/culture culinaire.
JPEG
JPEG
JPEG
A Versailles, Laurent Fabius recevait l’ensemble du Corps diplomatique accrédité en France, alors qu’un diner était offert par la ‘Ambassadeur de France à sa résidence de Libreville.

L’ensemble des restaurants ayant participé à cet évènement mondial est présenté sur le site internet www.googfrance.com

Lokua, Chez Marco, le Beach club et La Résidence Hôtelière du Phare

Dernière modification : 11/09/2015

Haut de page