Coopération en matière de police judiciaire

40 enquêteurs, issus des rangs des Forces de Police Nationale et de la Gendarmerie ont bénéficié de cette formation, dispensée par un technicien de police technique et scientifique et assisté d’un coopérant gendarme, qui s’est tenue à l’Etat Major des Forces de Police gabonaises.

JPEG - 82.1 ko

Pendant cette session, de nombreux exercices pratiques ont complété la formation théorique, axée sur des techniques simples et éprouvées et dont la mise en œuvre est adaptée aux conditions d’intervention à Libreville.

Une conférence spécialement dédiée à la sensibilisation des magistrat à la police technique et scientifique s’est tenue le 22 novembre en présence du procureur de la République de Libreville, et du Doyen des Juges d’Instruction.

JPEG - 84.9 ko
JPEG - 114.5 ko
JPEG - 96.2 ko

Ce stage illustre le soutien continu de la coopération de sécurité à la mise en œuvre d’une police technique et scientifique au Gabon. Outil indispensable d’une police d’investigation moderne alors qu’un laboratoire de police technique est en cours de construction à Libreville.

Dernière modification : 05/12/2012

Haut de page