Coopération décentralisation : une délégation de Courcouronnes à Bikélé

Bikélé, chef-lieu de l’Ikoy-Tsini, a accueilli 4 jours durant un séminaire de formation sur la petite enfance. Une infirmière puéricultrice, responsable à Courcouronnes de la coordination des structures d’accueil pour l’enfance, a livré son expérience à une quarantaine de stagiaires, relevant de l’Education nationale, des Affaires sociales ou du Conseil Départemental. Les collèges et lycées de cette agglomération de la banlieue de Libreville ont par ailleurs été visités par la délégation dans le cadre du renforcement de capacité et d’échanges de pratiques entre équipes éducatives et établissements scolaires.

JPEG - 99.1 ko

Cette action s’inscrit dans le projet de coopération décentralisée de Courcouronnes (soutenu à hauteur de 15.000 € par le ministère français des affaires étrangères) au district d’Ikoy-Tsini qui doit réceptionner d’ici l’année prochaine sa structure d’accueil de la petite enfance. Elle sera suivie de l’accueil en France d’une délégation de puéricultrices d’Ikoy-Tsini.

JPEG - 106 ko

La cérémonie de clôture s’est tenue le 16 novembre sous le haut patronage de Monsieur Paul Biyoghé Mba, président du Conseil économique et Sociale et ancien élu du District, en présence de l’Ambassadeur de France et du maire de Courcouronnes, Monsieur Stéphane Beaudet.

JPEG - 115.2 ko

Dernière modification : 20/11/2012

Haut de page