Conférence de M. Laurent Fabius à Libreville (13 février)

M. Laurent Fabius a prononcé le lundi 13 février à Libreville une conférence dans le cadre d’un partenariat entre HEC et l’Administration gabonaise.

JPEG - 233.2 ko
Conférence - vue de l’auditorium.

Dans le cadre du partenariat entre HEC et le Ministère du Budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’État (programme Émergence), M. Laurent Fabius a donné une conférence le 13 février sur le thème « Puissances émergentes, anciennes nations industrielles, organisations internationales : quelle coopération ? ».

PNG - 535.1 ko
Audience chez le Chef de l’Etat gabonais M. Ali Bongo Ondimba.

Au cours de son séjour à Libreville, M. Fabius a été reçu en audience par le Président de la République Ali Bongo Ondimba. Il s’est également entretenu avec le Premier ministre M. Paul Biyoghe Mba et le Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, chargé de la réforme de l’État, M. Emmanuel Issoze Ngondet.

JPEG - 252.3 ko
Conférence - Vue globale.

Lancé le 19 avril 2011, Émergence est un programme de formation et de sensibilisation dont le but est de renforcer les capacités en management des cadres de l’administration gabonaise et d’impliquer ses agents dans la compréhension de la mutation du Gabon vers l’émergence.

L’intervention de M. Fabius s’inscrit dans le cadre des Grandes Conférences Internationales d’HEC Paris, après celle donnée en juin 2011 à Libreville par M. Jean-Pierre Raffarin.

JPEG - 43.3 ko
Pendant la conférence.

Dernière modification : 22/03/2012

Haut de page