Cérémonie de clôture de la 17ème promotion de l’EEML

La cérémonie de remise des diplômes d’état-major s’est déroulée le mardi 5 juillet 2016 dans l’enceinte de l’école d’état-major de Libreville (EEML).

JPEG - 103.6 ko
La 17ème promotion de l’EEML
Crédits : EEML

En présence notamment du ministre de la Défense Nationale de Gabon, Monsieur Mathias OTOUNGA OSSIBADJOUO, de la marraine de la promotion Mme Lucie MILEBOU AUBUSSON, président du Sénat et de Dominique RENAUX, Ambassadeur de France au Gabon, les stagiaires de la 17e promotion issus de 15 pays d’Afrique subsaharienne se sont vu remettre l’insigne du diplôme d’Etat-major.

JPEG - 97.5 ko
M. Dominique RENAUX, Ambassadeur de France, s’adresse à la promotion de l’EEML
Crédits : EEML
JPEG - 87.3 ko
M. Dominique RENAUX, Ambassadeur de France au Gabon accompagné de Mme Lucie MILEBOU AUBUSSON, Président du Sénat et marraine de la promotion.
Crédits : EEML

Mme Lucie MILEBOU AUBUSSON, Président du Sénat du Gabon, a bien voulu faire l’honneur aux stagiaires de parrainer leur promotion.

JPEG - 91.8 ko
M. Dominique RENAUX, Ambassadeur de France au Gabon, remet à un des stagiaires l’insigne du diplôme d’Etat-major
Crédits : EEML

L’EEML forme près de 100 officiers africains au cours de deux stages par an. Elle fait figure de référence pour l’Enseignement Militaire Supérieur du 1er degré sur le continent, justifiant ainsi pleinement sa devise : « cultiver l’excellence ».

La France consacre des moyens humains et financiers à l’EEML :
• Elle y alloue environ 250 000 € par an.
• En outre, elle met à disposition cinq coopérants militaires techniques, à temps plein : un directeur d’étude, un adjoint, deux chargés d’encadrement et d’enseignement, ainsi qu’un comptable

Dernière modification : 08/07/2016

Haut de page