Cérémonie de clôture de l’année académique à l’Ecole d’Application du Service de Santé Militaire de Libreville

La cérémonie de clôture de l’année académique 2015/2016 de l’Ecole d’Application du Service de Santé Militaire de Libreville (EASSML) s’est tenue le 23 juin 2016, en présence notamment de Mme Lucie Milebou Aubusson, Présidente du Sénat et marraine de la promotion, de M. Mathias Otounga Ossibadjouo, Ministre de la Défense nationale, et de M. Dominique Renaux, Ambassadeur de France au Gabon.

Fruit d’un partenariat franco-gabonais datant de 2008, l’EASSML fait partie du réseau des écoles nationales à vocation régionale, comprenant 15 écoles sur le continent africain qui forment chaque année 2500 stagiaires. L’EASSML est la seule école qui fait de la médecine militaire une discipline prioritaire sur le continent.

JPEG - 72.3 ko
La promotion 2015/2016 de l’EASSML, accompagnée notamment de M. Dominique RENAUX, Ambassadeur de France au Gabon, et Madame Lucie MILEBOU AUBUSSON, Présidente du Sénat et marraine de la promotion et de M. Mathias OTOUNGA OSSIBADJOUO, Ministre de la Défense nationale.
Crédits : EASSML

Cette journée a permis de récompenser les élèves nouvellement diplômés de la septième promotion inter africaine d’élèves officiers médecins, composée de 19 médecins issus de 8 pays de la sous-région et de la deuxième promotion d’élèves officiers d’administration gabonais (5 stagiaires).

JPEG - 66.9 ko
De gauche à droite : M. Dominique RENAUX, Ambassadeur de France au Gabon, Mme Lucie MILEBOU AUBUSSON, Présidente du Sénat et marraine de la promotion, et M. Mathias OTOUNGA OSSIBADJOUO, Ministre de la Défense nationale.
Crédits : EASSML
JPEG - 65.8 ko
Les élèves des deux promotions de l’EASSML, école nationale à vocation régionale, fruit d’un partenariat franco-gabonais
Crédits : EASSML

Dernière modification : 08/07/2016

Haut de page