Attentats de Paris - Message de l’Ambassadeur à la communauté française

Message de l’Ambassadeur à la communauté française

Mes chers compatriotes,

Les attentats qui se sont produits hier à Paris ont bouleversé la France et le monde. Comme l’a dit le Président de la République, il s’agit d’un acte de guerre contre la France et contre les valeurs que nous défendons. L’état d’urgence a été instauré sur tout le territoire. Un deuil national de trois jours a été proclamé.

Depuis cette nuit, les messages de solidarité affluent à l’ambassade et au consulat général. Le Président Ali Bongo Ondimba et le gouvernement gabonais ont condamné ces actes barbares et exprimé leur solidarité totale avec la France. Comme toute la Nation, la communauté française au Gabon est bouleversée et meurtrie. Un registre de condoléances est ouvert sur le site de l’ambassade.

D’ores et déjà la sécurité des implantations françaises a été renforcée. Le consulat général vous tiendra informés d’éventuelles consignes. J’invite nos compatriotes au Gabon au calme et à la solidarité face au terrorisme et remercie toutes les personnalités qui nous ont témoigné leur soutien.

Dernière modification : 01/12/2015

Haut de page