Attentats de Paris - Merci pour vos messages

Très touchés par les nombreux messages de sympathie reçus dans le registre de condoléances en ligne.

JPEG

Messages reçus par l’Ambassade de France au Gabon dans le registre de condoléances en ligne

A la suite des attentats perpétrés à Paris le 13 novembre 2015, l’Ambassade de France au Gabon a ouvert un registre de condoléances en ligne, accessible via un formulaire ou par mail (amba.libreville-amba@diplomatie.gouv.fr).

Très touchés par les nombreux messages de sympathie reçus dans le registre de condoléances, nous en publions une partie :

- Je condamne le terrorisme et je suis de tout cœur avec la France.

- Mes condoléances au peuple français, et aux familles qui ont perdu un proche. Que Dieu bénisse la France.

- La famille …, très touchée par l’attentat du 13 Novembre 2015 en France à Paris, adresse à son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France et à tous les français vivant au Gabon leurs condoléances les plus attristées en cette douloureuse période et leur assure leur soutien moral et spirituel.

- C’est triste, c’est horrible et inexplicable ce que j’ai vu et entendu. Une fois encore les terroristes aveuglés par une doctrine sans race, sans religion, ont frappé, de la manière la plus gratuite, la plus lâche et la plus sauvage. En m’inclinant pour saluer la mémoire d’innocentes victimes, j’exhorte la France, ses autorités, sa classe politique et son peuple à rester debout, unie et mobilisée contre l’obscurantisme et à poursuivre ses efforts de pacification partout où c’est nécessaire.

- Suite aux attaques perpétrées à Paris, mon épouse (française), nos enfants (franco-gabonais) et moi-même (gabonais), nous nous joignons au peuple français face à ce crime odieux. Et soutenons les autorités françaises dans toutes les décisions qui seront prises pour combattre toute forme de terrorisme.

- Il n’y a pas de mots assez forts, pour exprimer l’horreur ... Je suis chrétienne et je sais que dans la religion musulmane on prône aussi l’amour du prochain... Ce qui se passe aujourd’hui n’a plus rien à voir avec Dieu, ou des idéaux quelconques, ne mélangeons pas tout ... Restons vigilants à ne pas se laisser envahir par la haine et la noirceur ... Je prie pour ceux qui sont partis mais plus encore pour leurs proches restés orphelins d’eux, rien ne sera plus comme avant mais la vie reprendra le dessus, vivez pour eux, vivez pour vous, vivez pour qu’ils ne soient pas partis pour rien. Mes prières vous accompagnent ... Une franco-gabonaise, citoyenne du monde, meurtrie.

- Et des innocents ont été soufflés.
Et Certains croient que voler la vie
est un acte divin
Or ! L’Insuffler en est un
Celui qui pactise avec le malin
Comprend immédiatement que sombre devient son destin
Tuer pour prouver que tu es plus pieux que d’autre
Quelle stupidité.
Jubiler et contempler les autres tomber
Quel triste dessein

- Devant les conséquences désastreuses des crimes odieux commis par les terroristes à Paris le 13 novembre 2015, le Consulat de Madagascar au Gabon présente ses tristes condoléances à l’Ambassade de France au Gabon et adresse ses sincères compassions et sa profonde sympathie aux Familles endeuillées. Que le sang des Innocents tombés dans la fleur de l’âge et la traditionnelle et séculaire Valeur de Lumière de la France, Pays berceau de la Liberté, de la Fraternité et du Droit de l’Homme puissent vaincre et triompher de cette guerre contre une barbarie innommable ! Consul Honoraire

- Au nom des enfants de l’orphelinat ..., de l’ensemble du personnel et à mon nom propre, je souhaite mes condoléances à l’ensemble du peuple Français et particulièrement aux familles éprouvées suite à cet acte de barbaries perpétré par des hommes sans amour du prochain et sans morale. Pour ceux qui nous ont quitté, que Dieu tout puissant et miséricordieux les accueille dans son royaume éternel. Que Dieu bénisse et protège le peuple Français.

- Excellence Monsieur L’Ambassadeur de France, chers français, je veux témoigner de mon indignation et du sentiment d’horreur qui m’envahit a l’heure où la France est frappée en plein cœur par d’ignobles organisations sans visage, sans patrie, sans humanité. C’est avec effroi que nous entrons tous en guerre contre l’infamie aveugle. La France est un peuple de courage et de grande humanité, qui tient partout dans le monde une politique extérieure courageuse et volontaire. Le tribu en est lourd. C’est le moment de se recueillir dans la tristesse, la sagesse mais aussi de se battre contre les réactions absurdes de certains et de s’unir pour défendre nos valeurs. C’est aussi le moment de prouver que ceux de bonne volonté peuvent se rassembler pour léguer un monde meilleur à nos enfants. Toutes mes condoléances aux familles endeuillées. Et tout mon soutien aux autorités dont la tâche est particulièrement difficile.

- Suite à cette attaque terroriste, je présente à toutes les familles endeuillées mes sincères condoléances et beaucoup de courage pour ces moments difficiles. La France ne reculera jamais face au terrorisme, les français resteront toujours soudés et unis maintenant et pour les années à venir car nous savons tous que d’autres tragédies surviendront.

- Mes condoléances à tous les compatriotes touchés par cet événement. Je suis de tout cœur avec vous.

- Attentats de Paris = Acte Abject et inimaginable ! Que Dieu fortifie les familles endeuillées et protège la France. Sincères condoléances.

- Aucun mot ne peut qualifier ces actes barbares des jeunes ont péri car ils voulaient être libres mes condoléances les plus attristés aux familles des victimes et un prompt rétablissement aux blessés. Soyons forts et unis devant l’inqualifiable vive la France.

- A mon nom mais aussi aux noms de tous les membres de ma famille, j’adresse à toutes les familles touchées par cette horreur, par cette barbarie, nos plus sincères condoléances.

- C’est avec consternation que j’ai appris la nouvelle traumatisante de l’attentat à Paris. Encore une fois la folie humaine se distingue dans toute son horreur. Je me rallie dans une affliction sincère aux familles éprouvées et condamne fermement cet acte lâche et inutilement destructeur. A l’heure ou l’humanité doit se construire et se consolider plus que jamais, des êtres sans âmes œuvrent sans relâche à son extinction. Il convient de prendre des mesures réfléchies ne faisant pas le jeu de ces acteurs du mal et visant à mieux sécuriser les citoyens sans entrer dans une ère de panique et de paranoïa. Que devient notre chère et belle France ? S’est-elle reposée sur ses lauriers ? Mes larmes sont taries, face au drame de Paris. Mes modestes condoléances.

- Non à la barbarie. Loin de Paris actuellement, mais aussi triste que tous les Parisiens. Toutes mes pensées positives à toutes les familles qui sont en deuil.

- Notre nation et le peuple de la Liberté, le peuple de France, ne s’éteindront jamais au motif que la sauvagerie et la barbarie de quelques-uns tentent de s’ériger en modèle de société en plein 21ème siècle ! Amis éternels de tous les peuples du monde, les filles et fils de France pleurent les morts de cette nuit du 13 novembre 2015. Pour tous ces disparus de l’absurde-arbitraire, nous pleurons avec dignité et une incommensurable affection pour eux et leurs familles.

- Profondément attristé par la terrible tragédie perpétrée à Paris. Je présente mes sincères condoléances à toutes les Familles endeuillées par ces lâches Attentats. Je m’associe à leur douloureuse épreuve. Que Dieu accorde à toutes ces victimes sa grande miséricorde. Ad vitam æternam.

- Je présente mes condoléances aux proches des victimes. Je reste sans voix, solidaire je resterai. Vive la France.

- Mes chers compatriotes. La France vient d’être victime une fois encore de la barbarie et de la violence par des hommes sans foi ni loi. La France doit rester forte et unie, que tous les vrais patriotes épris de paix, et de liberté soient unis dans la douleur. La France ne courbera jamais l’échine, aux armes citoyens, former vos bataillons, marchons sur le terrorisme. Mes condoléances les plus attristée, Et vive compassion aux familles des victimes.

- Je présente toutes mes condoléances et ma compassion aux familles touchées par ces crimes idiots.

- Triste face à cette tragédie. Encore une fois les barbares ont tué sans distinction, ils frappent et tuent des milliers d’innocents dans le Monde .... Aujourd’hui, La France est en Deuil ! Quelle douleur pour les familles de disparus et des blessés que de voir autant d’innocents partis ........ Courage au peuple de France c’est UNI que nous combattrons l’obscurantisme de ces monstres !!!!! Évitons les divisions le Monde Entier subit les atrocités de ces Terroristes !!!

- Toutes mes condoléances aux familles des victimes innocentes. Cdt.

- Le malheur à l’état brut qui s’abat sur les familles des victimes, personne ne peut se l’imaginer. La vie pour ces familles, ces frères, ces sœurs, ces parents, n’aura plus jamais le même goût. Il n’y aura plus de fêtes pour eux. Le voile noir du deuil s’est abattu sur la France entière. Alors, nous allons nous unir pour créer un monde meilleur, nous allons nous y mettre pour de bon. Condoléances.

- La famille … se joint à toute la communauté Française du Gabon et du monde entier pour : condamner fermement le crime odieux et barbare que constitue ce geste d’un autre âge ; exprimer sa douleur et sa grande compassion à l’égard des familles des victimes ; solliciter la miséricorde divine afin que les âmes des Français lâchement assassinés reposent en paix. Nous avons 4 enfants résidant en France et n’avons même pas peur car cet acte est d’une lâcheté lamentable ; nous savons faire confiance à nos dirigeants et nos forces de sécurité qui sont les meilleures du monde. L’esprit des victimes innocentes restera à jamais gravé au PANTHÉON de nos cœurs. QU’ILS REPOSENT EN PAIX.

- Ne pas céder, résister, et se battre pour la France et son rayonnement dans le monde !

- Nos sincères condoléances à toutes les familles touchées par cette horrible horreur qu’est le terrorisme.

- Nous venons témoigner de notre profonde tristesse suite aux événements du 13 novembre. Je loue par la même occasion la vigilance des forces de sécurité qui ont pu déjouer quelques jours auparavant ce qui était prévu à Toulon.

- En cette douloureuse épreuve qui nous marque, mes vives condoléances aux familles des victimes. L’humanité entière a été témoin de la violence avec laquelle paris a été attaquée la nuit dernière, par des jeunes en perdition.

- Il n’y aura jamais de mots assez forts pour quantifier l’horreur de cet effroyable drame qui frappe notre pays. Nous sommes abasourdis que cela puisse se réaliser dans notre si belle France. Nous pensons à toutes ces victimes et à toutes ces familles touchées par cette barbarie. Nous leur apportons soutien et courage. Toutes nos condoléances à toutes celles et tous ceux qui ont perdu un proche.

- Toutes nos plus sincères condoléances aux familles touchées par ces atrocités. Nous partageons votre douleur immense. Nous restons unis pour vous et pour notre chère France.

- Nous membres de la famille … avons appris avec beaucoup de tristesse et d’indignation, les assauts meurtriers perpétrés à Paris le vendredi 13 Novembre 2015 et qui ont endeuillé de nombreuses familles. Nous adressons à toutes les familles si douloureusement éprouvées, nos condoléances les plus attristées et leur assurons de notre soutien moral et spirituel. Que la force et la paix du Dieu Tout Puissant soient leur partage. Nos pensées se tournent également vers les personnes qui ont été blessées et prions pour que Dieu leur accorde une prompte guérison. Très cordialement. Nous vous aimons et vous soutenons par nos prières.

- J’adresse toutes mes condoléances à toutes les familles ayant perdu un être cher, tout mon soutien aux français, sachez que vous n’êtes pas seul, toutes les nations, tous les français, vivant à l’étranger sont de tout cœur avec vous dans ces moments d’atroces peines ! Nous pensons à vous ! Vive la France !!!!!

- Bonjour, Par ce message j’exprime ma solidarité avec mes compatriotes Français et je condamne fortement et sans conditions cet acte odieux, lâche et inhumain par un groupe terroriste qui ne porte aucune valeur humaine et/ou universelle. Ma pensée va envers les victimes et leurs familles endeuillées par ce terrible acte odieux que nous condamnons tous. J’appelle à l’unisson face à cette barbarie qui n’a ni de pays ni de religion et qui malheureusement continue à toucher les pays de la planète entière. C’est un fléau mondial qui s’est internationalisé et que nous devons combattre. Par ce message aussi, ma pensée va aussi vers toutes les victimes de cet attentat Parisien et aussi envers les victimes de la planète entière que ce soit en France, USA, Canada, Allemagne, Syrie, Liban, Irak, Tchétchénie, Afghanistan, Tunisie, Libye, Palestine et pleins d’autres pays si ce n’est de citer les pays du monde entier. Pour finir, je dirais que le terrorisme ne nous vaincra pas et nous resterons tous unis, fort et nous ne nous diviserons pas, sinon ces terroristes auront atteint en partie leur objectif de nous faire peur et diviser. J’appelle aussi à ne pas faire l’amalgame entre Arabe, musulman et terroriste et je rappelle aussi que les premières victimes en nombre du terrorisme restent les musulmans. Vive la France, Vive la république ainsi que les valeurs de la France qui sont aussi universelle : Liberté, égalité et Fraternité est une devise qui restera intouchable à jamais.

- Je suis de tout cœur avec ceux qui ont perdu un proche. J’espère que les blessés pourront rapidement rejoindre leur famille. Je sais que le traumatisme sera là pour un long moment. Courage.

- La famille … se joint à la douleur des familles endeuillées par les attentats. C’est le cœur lourd que nous adressons nos condoléances et affirmons notre soutien à nos compatriotes dans cette épreuve.

- Aucun mot, aussi fort soit-il ne vous rendra l’être cher que vous avez perdu dans cette immonde et lâche barbarie qui nous bouleverse tous. Nos pensées et nos cœurs sont avec les familles des victimes et avec notre pays tout entier. Unissons-nous pour défendre avec Force et Vigueur nos valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité qui fondent notre République.

- Effroi et stupéfaction. Compassion et réconfort à tous les blessés et à tous ceux qui ont perdu un proche. Vive la France, vive la République.

- Toutes mes condoléances aux familles des disparus.

- A vous assassinés, A vous meurtris, A vous traumatisés, A nous qui sommes toujours là, Aux miens si exposés, A celles et ceux qui seront demain, Tout l’amour possible.

- À Monsieur l’ambassadeur de France du Gabon, au corps administratif de l’Ambassade française et du Consulat français du Gabon, au Gouvernement français, et aux familles des victimes de l’attentat du vendredi 13 novembre 2015. C’est une bien sinistre période pour la France, touchée en plein cœur par la haine monstrueuse du terrorisme. Tant de vies innocentes perdues par la barbarie d’un groupe sans foi ni loi. Aucun mot ne peut décrire l’horreur vue sur les écrans de nos télévisions. Toute ma sympathie et mes condoléances vont aux familles des victimes de cet attentat effroyable qui nous a tous marqué, de proche comme de loin. Nous sommes certes loin, mais sachez que les ressortissants de l’étranger sont de tout cœur avec vous, compatriotes français, car nous devons rester unis contre l’ennemi mondial actuel qui est le terrorisme. Nous ne devons pas permettre à cette minorité d’êtres vils et barbares de nous diviser, et garder en mémoire la perte de nos frères, sœurs et enfants morts, blessés, ou touchés par ces actes sans nom. Notre drapeau qui a tant supporté afin de pouvoir se hisser dans le ciel, et devenir le drapeau tricolore, emblème de notre République, ne se baissera pas. Marianne, symbole de notre lutte pour la liberté du peuple et de nos valeurs restera debout, fière et libre, symbole aujourd’hui de notre unité, et de notre humanité. Nous avons souffert une perte immense, chers parents des victimes, toutes mes condoléances, je n’imagine même pas la douleur et la peine qui habitent vos cœurs en ce moment si noir et dur, et les mots ne seront jamais assez suffisants face à la tristesse que vous devez vivre. C’est un événement noir qui s’écrit pour nous dans l’Histoire de la France. Chère France, je t’écris aujourd’hui en tant qu’expatrié, pour te dire que je n’oublie pas le passé glorieux qui a fait de nous un peuple fier et juste, et que je vis ce deuil qui touche notre chère nation. Je t’écris pour te demander de rester forte, malgré la douleur. Je t’écris pour te dire que Nous, le peuple français, resterons unis dans la douleur, comme nous l’avons été dans la joie. Vive la France libre, vive la république.

- Je présente aux familles endeuillées toutes mes condoléances et leur dire que vos enfants vos parents et amis ne sont pas mort pour rien ils ont rejoint les armées céleste de Dieu pour combattre avec nous toute le haine que porte la terre à travers cette horde de barbares qui se complaisent dans le crime gratuit au nom d’une idéologie qui n’existe dans aucune religion si ce n’est celle du diable Que Dieu nous vienne en aide.

- Nous sommes loin de la France mais restons français et surtout humains, face à ce carnage opéré contre nos compatriotes et surtout des humains comme nous, nous ne pouvons pas rester insensibles. Nous présentons aux familles de toutes ces victimes nos condoléances les plus attristées et notre soutien moral dans cette douloureuse épreuve.

- Notre famille se joint à toutes les familles touchées par cette tragédie sans nom, sans commentaire et surtout montrer que nous ne devons pas baisser les bras, nous sommes un pays qui a lutté pour la Liberté d’expression, l’Égalité de tous les humains, et la Fraternité, nous sommes PARIS et nous n’oublions pas.

- Actes innommables perpétrés par des barbares ! De tout cœur avec les familles des personnes décédées et blessées. Nous pensons à eux. Avec une France unie et solidaire.

- J’adresse toutes mes condoléances aux familles endeuillées. Je partage avec eux la même peine ! Et particulièrement à la France, mon pays, j’adresse également mes condoléances ! Que la France soit plus forte que jamais. Qu’elle pose des actes aux delà de nos frayeurs, nos grandes angoisse s ! Afin que nous retrouvions nos assurances et notre fierté ! Soyons unis ! Que Dieu nous fortifie et nous protège !

- Nos sincères condoléances à tous les éprouvés. Nos cœurs sont avec vous dans cette peine.

- Bien que loin de mon pays mon cœur partage les souffrances de tous les parisiens. La lutte contre ce fléau du 21è siècle qu’est l’intégrisme doit continuer et s’intensifier pour éradiquer ce mal. Mes condoléances à ceux qui ont perdu un être cher.

- Profondément choqué par cet acte de barbarie, je tiens à témoigner de ma compassion à toutes les familles des victimes et à leur faire part de ma profonde sympathie dans ces moments difficiles. A près de 6 000kms de notre capitale, je suis douloureusement frappé par cette violence. Je présente mes sincères condoléances à toutes les personnes qui ont perdues un être cher.

- Bonjour chers compatriotes. C’est avec une grande émotion que la famille ... se joint à vous pour vous souhaiter leurs sincères condoléances les plus attristées. Beaucoup de courage dans cette dure épreuve.

- Par ce mail, je viens unir mon cœur meurtri à ceux de l’ensemble des français pour manifester d’une part, mon attachement aux valeurs qui caractérisent la nation française à savoir : Liberté, Égalité, Fraternité et d’autre part condamner avec fermeté ces actes de barbarie qui suscitent en chacun d’autre nous colère et frustration. Dans ces moments de deuil, français de tous horizons unissons-nous contre l’extrémisme. Que Dieu bénisse la France !

- cher(s) compatriote(s), je m’associe à ceux qui massivement ont adressé les condoléances à l’occasion de la tragédie de Paris. Alors que le drapeau est en berne et qu’une minute de silence sera observée à midi, veuillez recevoir ici au nom de l’État que vous représentez ma profonde affliction.

- Acte barbare pour une idéologie qu’il faut combattre. Sincères condoléances aux familles des victimes. Courage.

- Loin de chez nous, partout dans le monde, nous ne faisons qu’un avec la Patrie France et partageons la douleur des proches des victimes.

- Solidarité Bleu Blanc Rouge - La France aura le dernier mot face à la barbarie. La flamme de la résistance ne va pas s’éteindre. Certes, oui, la France, victime de sa générosité paie un tribu lourd au nom de je ne sais trop quoi face aux petites gens à qui il accorde son hospitalité. Je suis outré et exprime ma solidarité aux familles des victimes et ma compassion aux autorités de mon pays qui doivent gérer un drame gratuit !

- Ma femme et moi-même désirons exprimer nos sincères condoléances aux familles des victimes des attentats du vendredi 13 novembre 2015. Nous nous sentons sincèrement unis à tous ceux qui ont perdu un être cher en ces circonstances effroyables ! Nous pensons aussi à ceux qui vivent sous le choc du traumatisme psychologique, soit en ayant été témoin de ces événements, soit à cause de la douleur provoquée par la perte de ceux qui leurs étaient intimes. Ces attentats sont odieux et d’une grande bassesse. Une nouvelle fois nous nous associons au chagrin et à la douleur ressentis par tous ceux qui sont touchés de près ou de loin. Nos sincères pensées.

- Chers frères, Toute la France est en deuil et tous les continents souffrent en ce moment. Nous avons une très forte pensée aux familles des victimes : quoi leur dire ? Beaucoup de courage et surtout prier pour que ce massacre ne se répète plus. Encourageons nos jeunes à avancer dans la paix, dans l’amour et dans la joie de vivre. Nous vous oublierons jamais et reposez en paix.

- Profondément touché par les événements abominables que Paris a vécu le vendredi 13 novembre, mes pensées vont vers les proches de toutes ces victimes innocentes, à qui j’adresse mes sincères condoléances.
Malgré un sentiment d’impuissance, mon engagement citoyen, notamment par l’exercice de mon devoir civique, me permet de me sentir engagé dans les décisions prises par les responsables de tout bord au nom du peuple français.

- Le 14 nov à 6 h du matin, j’ai accompagné mon mari à son travail et nous avons petit à petit compris ce qui c’était passé en écoutant RFI.
Nous avons entendu les premiers mots "conseil des ministres à minuit..." mon mari m’a dit "mais qu’est-ce qui a bien pu se passer pour qu’il y ait eu un conseil des ministres à minuit !". Nous étions abasourdis, choqués. Il y a 3 mois nous vivions encore en France dans le 7ème arrondissement de Paris.
Je me suis arrêtée comme d’habitude chez Gabon pain et lorsque l’employé m’a répété 3 fois bonjour Madame et voyait que je ne réagissais pas, j’ai éclaté en sanglots en lui répondant "la France est attaquée, tous nos amis et notre famille vivent à Paris".
Nous l’avons vécu pour Charlie Hebdo puisque nous vivions encore à Paris et c’était très dur (problèmes de transport, rues barrées, boule dans le ventre pour se rendre au travail, inquiétude pour les enfants etc...) et nous nous rendons compte que se retrouver à plus de 5500 km du problème créé une autre forme de peur et de douleur...
A distance on se sent déjà coupé de tout, déraciné et impuissant.
Mon frère habite à deux rues du restaurant cambodgien où il mange très souvent. Une amie avait son fils et ses copains au stade de France pour le match et est restée de nombreuses heures sans nouvelles avec toute l’angoisse que l’on peut imaginer...
Notre coeur saigne en pensant à nos compatriotes qui n’ont pas pu s’en sortir.
Nous sommes fiers d’être français et nous sommes prêt à mourrir pour défendre notre pays et nos valeurs.
Nous devons nous serrer les coudes plus que jamais et aider les familles qui sont dans la souffrance du deuil. Mes pensées vont tous les jours vers les blessés qui se battent pour survivre.
Vive la République et vive la France est un peu formel pour la civile que je suis, donc pour moi ce sera plutôt : vive notre pays que nous aimons et vive la vie.

- Nos sincères et profonds regrets aux familles éplorées. Notre tristesse est grande quand la France est blessée et lorsque les Français sont écorchés.
Les larmes des grands peuples sont une semence de patriotisme.
Vive la FRANCE.

- Mme ... et ses enfants transmettent toutes leurs condoléances aux familles si durement touchées. Nous sommes choqués devant tant de haine. Au delà de cette horreur, c’est notre chère France, notre Liberté qui est menacée. Courage !

- Chers parents et proches des victimes du massacre à Paris, je tiens à vous exprimer ma profonde compassion. Je n’ai pas de mots pour qualifier cet abîme d’injustice, ces effroyables crimes ni pour tenter d’apaiser votre douleur inexprimable. aussi, je voudrai simplement en ces moments où la douleur peut vous faire basculer dans la haine, la colère sans fin, où le regret peut miner toute votre existence, vous dire ne laissez pas la mort être victorieuse de votre Amour. Recentrer vous vers ces êtres qui vous sont très chers, Puisez au fond de vous tout l’amour que vous avez eu pour eux, l’amour que vous auriez souhaité leur exprimer, l’amour que vous n’avez pas eu le temps de leur manifester et dites le leur dans votre cœur, dans votre pensées, dans vos prières. dites leur combien vous les aimez,combien vous avez aimé les moments passés avec eux où la joie, la peine, les disputes et réconciliation faisaient votre bonheur, le bonheur que vous avez partager avec eux sans savoir que c’était cela le bonheur, le bonheur de la Présence. Dites lui que vous avez pardonné tout ce que vous lui reprochiez car tout cela est futilité au regard de l’Amour profond que vous avez pour lui et que vous savez que là où il (elle) est, il (elle) vous a pardonné ce qu’il vous reprochait. Donner lui le souffle de vie de votre amour afin de l’apaiser et qu’il (elle) repose dans la Paix, la Paix Profonde,source de béatitude. Oui, Il (elle) a encore besoin de vous pour comprendre qui se passe, et que désormais vous le (la) portez en vous comme une parcelle de bonheur inaliénable. Il doit savoir combien il (elle) a été aimé et combien votre amour lui est précieux pour passer cette étape pénible d’état de conscience après la mort. Ne laissez personne vous volez ces derniers instants d’intimité et de bonheur que vous devez établir avec lui ou elle avant le Grand départ vers les hauteurs infini de l’Être Suprême.
Je vous réitère ma profonde compassion et recevez ma plus grande affection afin que cet événement ne fasse de vous ni un mort vivant ni un révolté haineux, mais un être profondément humain qui contribuera par ces actes, paroles et pensées à œuvrer pour que la fréquence tels événements diminue progressivement chaque jour jusqu’à disparition complète.

- Très touchés par le Drame qui s’est produit à Paris dans la nuit du vendredi 13 novembre 2015, Monsieur et Madame ... et leurs enfants présentent leurs sincères condoléances aux familles des victimes durement éprouvées et souhaitent les assurer de leur profonde compassion.
Les personnes qui ont perdu la vie et ceux qui luttent encore pour la conserver sont les enfants et les parents de tous.
Nous ne pouvons rester insensibles devant l’ampleur et la brutalité de ces attentats qui visent les fondements de la République et de notre Démocratie.
Au delà du choc et de la douleur, il convient de faire front et de continuer à vivre avec foi et dans la dignité.

- Nous pleurons les victimes de la barbarie barbue et devons célébrer la Nation rassemblée autour de son armée et de sa police. Le combat des sauvages est perdu d’avance, et leur sang impur abreuvera nos sillons.

- Toutes mes condoléances aux familles des victimes.
Je suis de tout cœur avec ceux qui ont survécu à cet triste événement et doivent malgré tout continuer la vie avec cette douleur.
Je suis triste pour les mamans qui vont devoir vivre avec la culpabilité d’avoir mis au monde ces fils et filles utilisés pour ces crimes.
Nul n’a le droit d’ôter la vie. quelque soit notre religion, la couleur de la peau ou le parti politique, la classe sociale, nous sommes tous égaux devant le créateur.
Sans le respect de la vie, nous perdons notre humanité.
Que le Dieu Créateur touche les cœurs de nos enfants qu’on a transformés en monstrueuses armes vivantes, afin qu’ils retrouvent la raison et les valeurs humaines : aime ton prochain comme toi même.

- Mon épouse ... ainsi que l’ensemble‎ de la famille ... se joignent à moi pour présenter nos condoléances à la FRANCE en général et aux familles des victimes en particulier. Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette terrible épreuve.
Que DIEU bénisse La FRANCE.

- En tant que française à l’étranger je me sens solidaire avec mes compatriotes parisiens dans cette douloureuse épreuve espérant qu’un tel événement ne se reproduise plus dans les jours avenirs.
Je souhaite les condoléances les plus attristées aux personnes, amis(e) et connaissances qui ont été victime de cette horrible tragédie qui nous touche tous.

- Bonjour,
Nous souhaitons présenter toutes nos condoléances aux familles des victimes et notre soutien dans ces moments difficiles. Il n y a pas de mots pour qualifier cette horreur et la perte de proches.

- Profondément touché par les événements abominables que Paris a vécu le vendredi 13 novembre, mes pensées vont vers les proches de toutes ces victimes innocentes, à qui j’adresse mes sincères condoléances.
Malgré un sentiment d’impuissance, mon engagement citoyen, notamment par l’exercice de mon devoir civique, me permet de me sentir engagé dans les décisions prises par les responsables de tout bord au nom du peuple français.

- Bonsoir
Je présente mes condoléances à toutes les familles qui ont perdu des êtres chers à leur cœur. Que dieu les accueille dans son royaume et qu’il donne la force nécessaire pour les familles. Et pensons aussi à toutes les familles dans le monde qui ont perdu des êtres proches et chers.

- Touché !!! NON mais triste OUI.
Triste pour toute les personnes qui ont péri de façon malencontreuse alors qu’ils allaient se détendre, se désaltérer, vivre quoi....
Tant de haine et pourquoi ?
Pourquoi chez nous, pourquoi nous.
Mon cœur de français me poussent à pleurer et à baisser les bras mais mon cœur d’homme me dit "Relève toi, relevons nous"
Nous serons fort ensemble face à cette épreuve et nous finirons vainqueur.
Je souhaite toute mes condoléances à toutes les familles et amis qui ont perdu un proche ou une connaissance dans cette tragédie.
Tremblez, tyrans et vous, perfides,
L’opprobre de tous les partis !
Tremblez ! Vos projets parricides
Vont enfin recevoir leur prix -
la marseillaise

- Rien ne saurait décrire l’émotion, la tristesse et la douleur qu’est la notre après cette atrocité commise contre notre pays. Et c’est en ces temps tragiques que nous devons, nous français, montrer à ce pays, tout l’amour que nous lui portons, toute la solidarité et la compassion que nous éprouvons à l’égard de ceux qui, de près ou de loin ont été victimes de cette barbarie .
La France nous donne ce qu’elle a de plus noble, un idéal de vie. C’est justement cet idéal de vie, cette prétendue maladie de la liberté qu’ils cherchent à éradiquer, que nous avons pour devoir de diffuser, d’en faire une véritable pandémie. Puissent les valeurs de fraternité, d’ouverture, de tolérance, contaminer les esprits obscurantistes car plus que jamais aujourd’hui, nous devons nous en montrer digne et fier. Vive la France, vive la république.

Dernière modification : 04/12/2015

Haut de page