Attentat de Nice – Merci pour vos messages de condoléances

M. Dominique Renaux, Ambassadeur de France au Gabon, et toute l’équipe de l’ambassade vous remercient pour vos messages de condoléances et de solidarité, adressés après l’attentat ayant frappé Nice, dans la soirée du 14 juillet 2016.

Voici un extrait des messages de condoléances reçus à l’Ambassade par courrier, sur le site internet ou encore dans le livre d’or mis à disposition :

JPEG - 106.3 ko
Des gerbes de fleurs déposées devant l’Ambassade de France après l’attentat de Nice
Crédits : Ambassade de France au Gabon

Je joins ma compassion et mes condoléances les plus attristées à celles de tous les Français pour les familles ainsi cruellement frappées par ce destin aveugle.

Cet acte d’ignominie qui relève de la barbarie et de l’intolérance m’indigne profondément, car il est contraire aux valeurs humaines et universelles de paix, de liberté, d’égalité et de fraternité. Des valeurs chères à nos Peuples, qui aspirent à vivre dans un monde libre, pacifique et empreint d’humanisme.

J’exprime ma totale solidarité et ma profonde compassion avec les familles des victimes et le peuple français tout entier. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Je reste fermement convaincu que la barbarie n’aura jamais le dernier mot ! Mes condoléances les plus sincères aux familles des victimes de Nice. Mes condoléances à la France.

Je condamne fermement l’acte terroriste survenu le 14 juillet, et partage avec sympathie la douleur et la tristesse des familles de victimes.

Avec toutes les condoléances les plus attristées pour le tragique événement survenu sur la promenade des Anglais à Nice. C’est un attentat inconcevable et triste pour l’humanité.

Profondes condoléances aux victimes de l’attentat de Nice. Le terrorisme est l’ennemi commun de l’humanité.

Toutes mes condoléances à l’endroit de toutes les victimes. Je n’ai pas de mots face à l’acte le plus horrible pour manifester la plus grande forme de lâcheté et d’ingratitude !

PNG

Dernière modification : 12/08/2016

Haut de page