Appel à candidatures - Externalisation de la collecte des demandes de visa

JPEG

1. Objet de l’appel à candidature

Le Consulat Général de France à LIBREVILLE lance un appel à candidature pour le choix d’un prestataire de services extérieur en charge des tâches matérielles liées à la collecte des dossiers de demande de visas au GABON : prise de rendez-vous, information et accueil du public, réception des dossiers, collecte des frais de dossiers, recueil de la biométrie, saisie du formulaire de demande de visa, envoi des dossiers au Consulat Général et restitution des passeports.

L’ouverture d’un centre de collecte délocalisé à PORT-GENTIL pourra éventuellement être mise en œuvre ultérieurement si cela s’avère nécessaire.

2. Calendrier

- Date limite de retrait du cahier des charges et de la grille d’analyse : 21 décembre 2015.
- Date limite de dépôt des offres : 25 janvier 2016.
- Décision de la commission de sélection : Fin février 2016.
- Date prévisionnelle d’ouverture du centre : 2ème quinzaine de mai 2016.

3. Constitution des dossiers

Les offres des candidats traiteront l’ensemble des points figurant au cahier des charges. Elles n’excéderont pas 150 pages rédigées au format A4 recto-verso.
Une grille d’analyse dûment complétée sera jointe aux offres déposées.

Les offres comportant des grilles d’analyse dont les informations ne seront pas détaillées ou suffisamment rédigées seront considérées comme incomplètes.

La grille d’analyse vaut critère de sélection.

4. Modalités de dépôt des candidatures

Les sociétés de services qui souhaiteraient présenter leur candidature à l’externalisation peuvent retirer le cahier des charges et la grille d’analyse, auprès du Consulat Général de France à LIBREVILLE jusqu’au 21 décembre 2015 inclus, en adressant un courriel à l’adresse suivante : externa.libreville-fslt@diplomatie.gouv.fr.

Chaque candidat déposera un dossier en 3 exemplaires sur support papier et sur 3 clé USB, au plus tard le 25 janvier 2016 avant 13H00 (heure locale).

- Date limite de dépôt des offres : 25 janvier 2016.
- Nombre d’exemplaires sur support papier : 3 .
- Nombre d’exemplaires sur clé USB : 3.

Les dossiers de candidature seront remis, sous pli scellé, en langue française.

5. La durée de l’agrément qui sera accordé par le Consulat Général de France à LIBREVILLE sera de trois années, éventuellement renouvelable.

6. Les candidats doivent prendre en compte dans leur offre les coûts qu’ils devront supporter dans le recueil des données biométriques des demandeurs de visa.

7. Le non respect des conditions de dépôt des offres énoncées dans le présent appel à candidature entraînera l’élimination de l’offre.

Dernière modification : 10/02/2016

Haut de page