Inauguration du "préau André Biyogo Poko" au centre Arc-en-ciel.

JPEG
Le vendredi 2 août 2013, le Chargé d’affaires de l’Ambassade de France a procédé au traditionnel coupé de ruban avec la Sœur Marguerita, responsable du Centre Arc-en-ciel, situé derrière la cathédrale Sainte-Marie à Libreville.

L’édification du préau par l’entreprise FOJEAN Construction a été financée sur le Fonds social de développement (FSD) pour un montant de 20 millions de FCFA (30.490 €). Cet espace constitue une structure complémentaire et abritée, de façon à développer les activités éducatives proposées par le centre et à assurer une meilleure gestion des groupes d’enfants.

Cette inauguration coïncidait avec la visite de l’équipe, vainqueur de la dernière Coupe de France de Football, des Girondins de Bordeaux, qui disputent le trophée des Champions le lendemain contre l’équipe du Paris Saint-Germain (PSG) au Stade de l’Amitié d’Angondjé (http://www.lfp.fr/tropheeChampions/article/les-girondins-en-visite-a-l-orphelinat-arc-en-ciel.htm ).
JPEG
En présence du Président de la Ligue française du football professionnel, Frédéric Thiriez, André Biyogo Poko, joueur gabonais de l’équipe des Girondins de Bordeaux, a remis un lot d’équipement à la Soeur Marguerita pour les enfants du Centre. L’international gabonais a accepté de donner son nom à ce préau, en souvenir de cette action de solidarité.
JPEG

Le Centre Arc-en-ciel est un centre d’accueil pour enfants de la rue et victimes de trafics, gérés par les sœurs carmélites de la Charité et appartenant à Caritas Gabon, qui œuvre depuis 15 ans. Il bénéficie du soutien du ministère gabonais des Affaires sociales, de l’UNICEF, de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, ainsi que de nombreux autres partenaires dont FoundImpact association d’aide aux orphelins basée au Cameroun.

Dernière modification : 06/08/2013

Haut de page