52ème anniversaire du Traité de l’Élysée (22 janvier 1963)

A l’occasion du 52ème anniversaire du Traité de l’Élysée (22 janvier 1963), symbole de la réconciliation franco-allemande, le lycée français Blaise Pascal a organisé jeudi dernier 22 janvier un repas allemand pour les élèves et les personnels du lycée.

JPEG

Invités par le Lycée, Mme la 1re Conseillère de l’Ambassade d’Allemagne, ainsi que Mr le 1er Conseiller de l’Ambassade de France, ont célébré cette journée autour d’un repas pris à la cafétéria du lycée, décorée pour l’occasion aux couleurs de l’Allemagne.

JPEG

Le 22 janvier est chaque année l’occasion de célébrer l’amitié franco-allemande. Cette date symbolique a été choisie en 2003, lors du 40e anniversaire du Traité de l’Élysée - signé le 22 janvier 1963 - qui a scellé la réconciliation entre la France et l’Allemagne.
Si cette journée est l’occasion de mettre en avant les réalisations du couple franco-allemand au niveau politique, elle permet également de mieux faire connaître, auprès du grand public, et notamment dans les écoles, la culture et la langue du pays partenaire. De nombreux événements sont ainsi programmés à travers la France et l’Allemagne, notamment avec le soutien de l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ).

JPEG

Dernière modification : 04/02/2015

Haut de page