13ème promotion de l’école d’état-major de Libreville

La cérémonie de fin de scolarité de la 13ème promotion de l’école d’état-major s’est déroulée le jeudi 19 juin 2014 à Libreville en présence du chef de l’Etat, SE Ali BONGO ONDIMBA et de son homologue Faure ESSOZIMA GNASSINGBE Président de la République du TOGO et parrain de la 13ème promotion.

JPEG

Baptême de la place d’armes de l’EEML au nom du parrain de la 13ème promotion, SE Faure ESSOZIMBA GNASSIMBE, Président de la République du TOGO.

Ecole nationale à vocation régionale (ENVR), l’école d’état-major a accueilli dans sa 13ème promotion 60 élèves de 16 nationalités de l’Afrique francophone subsaharienne, sélectionnés sur concours. Ceux-ci se sont vus remette l’insigne du diplôme d’état-major à l’issue de 39 semaines de scolarité. Parmi eux :

  • le Capitaine NOMEDEM, CAMEROUN, major de promotion, distingué par le parrain de promotion, SE Faure ESSOZIMA GNASSINGBE Président de la République du TOGO.
  • le Capitaine AGBETRA, TOGO, major des Togolais, distingué par le chef de l’Etat, SE Ali BONGO ONDIMBA.
  • le Capitaine EKOMI, GABON, major des Gabonais, distingué par SE Jean-François DESMAZIERES, Ambassadeur de France au Gabon.

JPEG

Le chef de l’Etat SE Ali BONGO ONDIMBA épinglant l’insigne au récipiendaire Togolais

La 13ème promotion termine une période de formation sur un an et passe le flambeau à la 14éme promotion qui débute un nouveau cycle puisque l’EEML accueillera dès septembre 2 stages de 21 semaines comprenant chacun 50 stagiaires.

JPEG

La 13ème promotion avec les deux chefs d’Etat et l’ambassadeur de France.

Dernière modification : 08/07/2014

Haut de page